Drag&Drop d'un TREEVIEW vers un simple TEXTBOX... Pourquoi n'y arrive-je pas?

SpaceCoyotte Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006 - 3 janv. 2006 à 00:32
SpaceCoyotte Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006 - 3 janv. 2006 à 01:04
Voila, je n'arrive tout bonnement pas à déclencher un simple drag hors d'un treeview.

Tout ce qui m'intéresse, c'est que mon utilisateur puisse prendre un node (enfin, sa key ou son text) et la dropper dans une simple textbox. Pour commencer, ce serait déjà génial. Maintenant, si pour le même prix il peut dropper dans un autre treeview, pourquoi pas?

Ce qui se passe dans mon code, je veux dire le mieux que j'ai obtenu, c'est qu'il déplace le treeview lui-même (visuellement, on voit le cadre du contrôle au lieu de voir le node se déplacer avec la souris).

Je suis plutôt du genre bidouilleur/newbie donc, si vous avez le temps et l'envie de m'aider, vous seriez encore plus gentil d'utiliser des mots simples...

Je sais que j'ai pas trop l'air paniqué, là, mais, en fait, c'est vraiment très important.

Un tout grand merci d'avance. Je suis sur que vous avez le pouvoir d'empécher que je ne finisse à l'asile. (ça plairait pas à ma femme, ça...:)

Il me rendra fou... VB6 a le chic pour me faire me sentir c...

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 janv. 2006 à 00:49
salut,

tu t'en fais pour rien.

ils ont le net en centres hospitaliers, non? ^^



en tapant juste "drag and drop treeview" en recherche de code, première source (Fanz) :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=4221

elle a l'air de faire ce que tu demandes....



il faut avoir des... reflexes moteur

PCPT [AFCK]
0
TomIlliev Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 2
3 janv. 2006 à 00:49
Salut,
Il faut definir la property DragIcon de ton treeview dans la fenêtre des property avec une icone de ton choix!
Tomilliev
A+
0
SpaceCoyotte Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006
3 janv. 2006 à 01:04
Merci les gars, j'ai effectivement trouvé ce que je cherchais et c'est bon, ça tourne...

Malheureusement pour certains, je vais demeurer dans la catégorie "presque sain d'esprit" encore un p'tit bout d'temps. Et c'est grâce à vous.

Allez,
Sioux la terre!
(il est temps de tourner l'Apache... Ben oui! Parceque l'un dit "la semaine Comanche!")
0
Rejoignez-nous