Petite questions a propos de c# et c++

Résolu
warenbe Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 2 janv. 2006 à 18:18
warenbe Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 4 janv. 2006 à 15:20
Bonjour a tous
j'ai une question un peu d'ordre general...
jusqu'a peu je programmais toujours en c++ mais depuis que je me suis lancé dans c# j'ai ete agreablement surpris par la "simplicité" de la syntaxe par rapport au c++

j'ai donc delaissé le c++

donc deux questions: cette simplicité impose t elle une plus grand limitations par rapport au c++ ?

autre chose je souhaite bientot me mettre a directx pour programmer quelques appli en 2d (on commence light) en mode fenetré.... dois je alors me tourner vers c++ ou c# est il tout a fait indiqué pour directx ?

la société de consommation porte mal son nom car un con fait rarement une sommation avant de dire une connerie en société

13 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
2 janv. 2006 à 19:51
Non, le C# n'est pas voué a remplacer c/c++, loin de la.
Et ce pour beaucoup de raison, mais une des raisons primordiales est que .Net est une plate-forme dédiée a windows, mais n'oublions pas les autres OS ... ;)

De plus, le C# est plutot comparable au java. Mais idem, il est peu probable qu'une de ces technologies prenne complétement le dessus sur l'autre. Il n'y a cependant rien a craindre pour l'avenir du C#

Mx
3
warenbe Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
2 janv. 2006 à 18:21
(oula le site gere tres mal les navigateurs autres que IE apparement .... j'etais sous opera et il m'a fait sauter tous les retours a la ligne... donc voici le meme texte sous ie:

Bonjour a tousj'ai une question un peu d'ordre general...
jusqu'a peu je programmais toujours en c++ mais depuis que je me suis lancé dans c# j'ai ete agreablement surpris par la "simplicité" de la syntaxe par rapport au c++

j'ai donc delaissé le c++donc deux questions:

cette simplicité impose t elle une plus grand limitations par rapport au c++ ?

autre chose je souhaite bientot me mettre a directx pour programmer quelques appli en 2d (on commence light) en mode fenetré.... dois je alors me tourner vers c++ ou c# est il tout a fait indiqué pour directx ?

la société de consommation porte mal son nom car un con fait rarement une sommation avant de dire une connerie en société
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
2 janv. 2006 à 18:46
Bonjour ,

Qu'entends tu par "limitations" ?
Il est certain qu'avec du code managé, par rapport au c tu auras des différences, surtout de l'ordre des performances.
Mais .Net te permet de faire des applications Web, ce que ne te permet pas le c++.

Pour ce qui est du DirectX, tu peux tout a fait en faire, ce n'est pas contre indiqué
Managed DirectX

Mx
0
warenbe Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
2 janv. 2006 à 18:48
je voulais dire a propos des performances oui

Par exemple je pense que les perf en c/c++ sont bien meilleur qu'en VB... (en tuot cas sur pocket pc je le constate..) donc en est il de meme avec c#

quel est d'ailleur l'avenir de c#??? vat il etre du meme type que vb (on parle generalement de vb comme langage pour les debutants (justifié ou pas...)) ou bien c# est il destiné a remplacer c/c++ dans un avenir?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
2 janv. 2006 à 20:53
"oula le site gere tres mal les navigateurs autres que IE apparement ...." => Non ^^
La FreeTextBox gère relativement mal Opéra, FF passe bien (normalement).

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
2 janv. 2006 à 20:54
Je confirme qu'FF passe bien (en tout cas quand je l'utilisais encore)

Mx
0
warenbe Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
3 janv. 2006 à 01:41
oui avec la textbox "normale" opera marche nickel :)
d'ailleur opera est devenu une bonne option je pense depuis qu'il est gratuit :)
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
3 janv. 2006 à 13:40
Salut, tu peux developper de très bonnes applications avec Managed DirectX ( en C# ), y'a même de très bon moteurs 3D en code managé.. MDX est un wrapper managé écrit en C++ .NET, je connais pas très bien Direct3D, avec DirectDraw j'ai vu aucune différence signifiante de performance par rapport au C/C++ par contre avec DirectInput certaines fonctions qui en C/C++ utisaient des pointeurs font énormément de marshaling entre le code natif et le code managé et là j'ai jamais réussi à écrire une application aussi performante qu'en C/C++, ( pourtant je connaissais très bien DirectInput : ) Ca a peut être changé depuis.. Etonnamment j'ai eu de très bonnes performances en utilsant un wrapper COM avec DirectX pour Visual Basic, mais c'est limité à la version 7.0 et 8.1.. Pour DirectShow y'a moyen de réécrire les interfaces COM et de faire un très bon wrapper comme DirectShowLib ou DirectShowNET.. Autre problème pour la 2D c'est que maintenant DirectDraw est obsolète Microsoft recommande de ne plus l'utiliser, cela vient sûrement du fait que Windows Vista repose sur une nouvelle API managé ( Presentation framework ) qui semble très puissante et élégante à utiliser..

C# ne remplacera jamais le C/C++ car le C/C++ produit du code natif !! Par contre il serait temps que le C/C++ trouve un successeur, peut être le D.
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
3 janv. 2006 à 23:47
Précision on pouvait ecrire des filtres ISAPI en c++ pour les applications web.
Précision 2 : il semblerait que le .NET prenne le dessus sur le java dans les projets d'entreprises.
Précision 3 : Le C++ à encore quelques année devant lui.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
4 janv. 2006 à 09:17
Pour la première précision, je savais pas :)
Et pour la seconde, C'est tant mieux. D'ailleurs, c'est un peu ce qu'ils essayaient de démontrer au Launch Day de VS 2005 & sql server Mais bon, je pense pas que le java disparaitra du jour au lendemain. Y'a qu'a voir toutes les universités qui "forment" leurs etudiants en prog avec le java (les pauvres )

Mx
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
4 janv. 2006 à 09:20
Les universités sont un monde à part, budgets limités, quantité d'étudiants, désinformations des enseignants ... Le monde de la recherche est très proches l'open source en france, en discutant avec un responsable education de MS corp j'ai pu comprendre que ce n'étais pas le cas ailleurs.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
4 janv. 2006 à 09:24
Je suis d'acc avec toi. Ca doit aussi etre du au "retard" qu'on prend en France pour migrer vers des technologies plus recentes. (voir le temps qu'a mis .Net pour d'introduire dans les entreprises).

En tout cas, content d'apprendre que c'est pas le cas ailleurs.

Mx
0
warenbe Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
4 janv. 2006 à 15:20
merci pour toutes ces infos me voila moins bete et pres a briller en societé...

pour ce qui est de la fac j'y suis (en info) et pour le moment on nous a a peine appris a programmer... que du theorique. on a bien fait quelques projets en c mais que des trucs bidons que n'importe qui peut faire s'il s'y met un peu serieusement 2h par soir chez lui.

a part ça on nous a fait faire des trucs en caml mais c'est tout....

le reste je l'ai appris par moi meme. en tout cas je trouve le c# tres agreable a manipuler et le framework tres tres intuitif. meme si on ne sais pas comment faire quelque chose on a de grandes chances de le trouver rapidement grace au framework...

maintenant j'ai un peu le sentiment de ne pas savoir programmer sans le framework (j'ai l'impression d'etre assisté) mais pour ce que je fais pour le moment ça me va bien...

pour ce qui est de directx je ne veux faire que de la 2D (je souhaite faire un petit jeu d'echec tout bete pour jouer avec un copain histoire d'apprendre un peu avec directx) donc je pense que c# + direct ira largement....

merci a tous
0
Rejoignez-nous