Les cookies pour les sessions PHP sous IE

Résolu
neoreloaded107 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006 - 2 janv. 2006 à 14:50
neoreloaded107 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006 - 2 janv. 2006 à 15:54
Bonjour, je rencontre un soucis au niveau des cookies sous IE.
J'effectue une redirection de mon nom de domaine vers des pages perso
Free par le biais d'iframes (pour cachar la véritable adresse et
laisser le nom de domaine apparaitre). Cependant, les cookies sont
automatiquement bloqués pour les sessions en PHP. On oblige
l'utilisateur à effectuer une manip sur son navigateur (autorisation
des cookies) afin qu'il puisse s'authentifier. Y a t-il un moyen du
coté serveur d'éviter cette manip à l'utilisateur?

3 réponses

FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
2 janv. 2006 à 15:50
"(pour cachar la véritable adresse et laisser le nom de domaine apparaitre)." Si tu en est arrivé la c'est que tu as mal configuré tes pages.
Utilise les chemins relatifs pour tes liens et ton nom de domaine apparaitra toujours !

"On
oblige l'utilisateur à effectuer une manip sur son navigateur
(autorisation des cookies) afin qu'il puisse s'authentifier. Y a t-il
un moyen du coté serveur d'éviter cette manip à l'utilisateur?" Normal, l'utilisation des sessions utilise les cookies pour fonctionner. Tu peux éviter ca en désactivant les cookies dans ton PHP.ini ==> session_use_cookie à 0 je crois et en utilisant le transfert d'ID de session via url grace à session_trans_id = on je crois.

Quelque chose comme ca.
3
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
2 janv. 2006 à 15:28
Si le serveur est Apache, tu peux-utiliser l'authentification via l'entête HTML :


<?php

header('WWW-Authenticate: Negotiate');

header('WWW-Authenticate: NTLM', false);

echo 'affichage si clic sur "annuler"';

?>





Les valeurs retourn&#233;es seront :

$_SERVER['PHP_AUTH_USER'] et $_SERVER['PHP_AUTH_PW']









Renseigne toi sur le fonctionnement...



A+



http://fr.php.net/manual/fr/function.header.php
0
neoreloaded107 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
2 janv. 2006 à 15:54
Je souhaite anthentifier mes utilisateur via un formulaire intégré à la page...
0
Rejoignez-nous