Conteur de click du genre : ?clic=ID

Résolu
dededede4 Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 2 janv. 2006 à 12:33
momoha5 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2006 - 22 mars 2006 à 17:10
Salut !
Voila,
je voudrait faire un conteur de clic
qui mait le nonbre de clic dans un espace membres ( que j'ai fait )
pas ex :
Je click sur :
www.monsite.com/index.php?clic=45DC4
puis je me conect au site
et la je vais sur un site et sa rajoute 1 poin sur mon conte !
J'espére que vous avez conpris, et qu'il na pas trop de faute ^^...
merci de répondre !

4 réponses

cs_chapata Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 4
2 janv. 2006 à 15:29
Alors

tu as normalement une page PHP, dans mon exemple ... nomé ma page PHP : index.php
dedans tu y mets du HTML avec difféentes balises (lol)

tu as forcément une table qui contient tout tes liens, avec bien sur des colonnes : id_lien - compteur - nom_lien - lien (au minimum ... les noms sont ceux que j'ai utilisés dans mon cas, mais toi tu dois bien avoir des autres noms)

si tu n'as pas déjà tout ça ... tu ne peux faire des compteurs ... (sauf si tu utilise la création d'un fichier texte ...)

ChaPaTa
3
cs_chapata Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 4
2 janv. 2006 à 14:04
Hello ,

pour ma part j'ai utlisé une méthode avec un lien qui me dirige vers mon site ou document, de l'autre coté j'ai une action OnClick="javascript:ClickLien(id)"

voici la tête de mon HTML en php ...

Coucou Click Ici

Voici la fonction JavaScript ...

function ClickLien (id) {
document.getElementById("Lien").value;
document.location = "index.php?Clic=" + id ;
}

cela ne fonctionne bien sur uniquement si tu retourne sur la même page, ici l'index.php
Tout tes liens doicent avoir le nom "Lien" et la fonction OnClick

et dans ma page index.php j'ai :

/*si clique sur TOP LIEN*/
if (isset($_GET['Clic'])) {
$IdLien = $_GET['Clic']; /*récupère la variable du lien cliqué
$NumClick = "SELECT compteur FROM toplien WHERE id_lien=".$IdLien."";
$result = mysql_query($NumClick);
if(!$NumClick) echo mysql_error();
$data = mysql_fetch_array($result);

/*mise à jour du compteur dans la table top lien*/ $UpdateCompteur "UPDATE MaTable SET ColonneCompteur ".$data['compteur']."+1 WHERE id_lien = ".$IdLien."";
$resultat = mysql_query($UpdateCompteur);

}

En espérant que cela puisse t'aider ... ce n'est pas la meilleur solution, mais elle fonctionne pour moi ...
d'ailleurs je suis preneur les amis si vous avez une autre méthode ... mieux écrite ... plus sur ... etc ...

Car il y a une faille dans ce code. Si la personne rafraichie directmeent la page apres avoir cliqué ... il rajoute forcément 1 à mon compteur ...

ChaPaTa

*********** Si cette réponse vous convient, merci de valider ce post ***********
0
dededede4 Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009
2 janv. 2006 à 14:53
c coool mais je vois ou les lien :DD ?
0
momoha5 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2006
22 mars 2006 à 17:10
momo
0