cs_chamallow
Messages postés363Date d'inscriptionmercredi 18 mai 2005StatutMembreDernière intervention29 janvier 2007
-
1 janv. 2006 à 23:19
cs_chamallow
Messages postés363Date d'inscriptionmercredi 18 mai 2005StatutMembreDernière intervention29 janvier 2007
-
2 janv. 2006 à 10:59
Bonjour,
J'ai un problème concernant un héritage.
Je m'explique : mon programme contient une fenêtre principale faisant
appel à des boites de dialogue (pour saisir ou modifier des données).
Mais les boites de dialogue de modification et d'insertion sont
identiques (à part les valeurs par défaut des champs). J'en ai déduit
que je pouvais faire un héritage d'une classe qui contiendrait les
éléments et méthodes en communs.
Dans ces boites de dialogue, j'ai un bouton valider et annuler sur
lequel il y a un élément d'écoute. Mais tout cela est déclaré dans la
classe mère, ainsi que l'élement d'écoute et les actions à effectuer
dans sa méthode!
Voilà le problème : je m'étais dis que je pouvais dire "si tu valide,
alors tu fé la méthode X". Le code de la méthode dans la classe mère
est : public void X() {};
Je pensais pouvoir redéfinir le code dans la classe dérivée, mais quand je clique sur le bouton valider, il ne se passe rien.
J'ai passé ma classe mère et la méthode X en abstrait, mais ca n'a rien changé.
Est-ce vraiment possible de faire ce que je veux faire???
Si oui, est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer comment s'il vous plaît. Merci beaucoup d'avance
super_toinou
Messages postés764Date d'inscriptionmardi 25 mai 2004StatutMembreDernière intervention 8 mars 20116 2 janv. 2006 à 08:46
alors oui c est faisable sans pb normalement,
est ce que dans ta classe mere t as rajouté les actionListener a tes bouttons ??
(d apres ce que tu dis ca devrait marcher !! )