Combobox sans AddItem en VBA

lebdenat Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006 - 1 janv. 2006 à 23:00
lebdenat Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006 - 3 janv. 2006 à 17:12
Bonsoir Messieurs.

Je rencontre d'énormes difficultés avec l'objet ComboBox sous VBA (access 2000).
La méthode AddItem ne fonctionne pas.

'Soit moncbo le nom du combobox
Me.moncbo.AddItem "Test"
'Resultat : Propriété ou méthode non reconnue pour l'objet

Pour récupérer des enregistrements dynamiquement sur mon formulaire, j'utilise la propriété RowSource après avoir créé une Requête.
'Je crée une requête en mode création que je nomme "liste_pays" par exmple
Me.moncbo.RowSource = "liste_pays"

Malheureusement, je n'arrive pas à accéder à l'index du combobox lorsqu'il y a changement de la valeur du combobox

Comment dois-je m'y prendre pour résoudre ce problème

2 réponses

kalobit Messages postés 169 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 2
2 janv. 2006 à 15:44
Salut,

Je connais pas VBA sous acces mais je sais que sous excel, rowsource et additem sont incompatibles.

En fait le rowsource défini la propriété list du combobox qui ne peut alors être modifiée par additem ou removeitem ou clear.
0
lebdenat Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006
3 janv. 2006 à 17:12
J'ai trouvé ce qui fallait faire pour indexer les valeurs du combobox :
Parmi les propriétés de données, il y a la propriété "Colonne liée" ("Bind Column"). Il faut lui donner pour valeur 0 pour indexer les valeurs de la requête!!!
0
Rejoignez-nous