Impression apres la methode "paintPicture"

Manu_12 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 1 janv. 2006 à 16:48
cs_dabro Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 14 avril 2008 à 07:59
Bonjour,

Voici le problème, je voudrais imprimer le contenu d'une pictureBox... sauf que ce contenu n'est pas une "picture" ni une "image" mais le résultats de la methode paintPicture !

je m'explique. il est simple d'imprimer une "picture" (printer.paintPicture IMG, x,xy) dans la mesure ou IMG fait reference a la propriété picture ou image du controle picturebox (soit une valeur de type long qui définit l'image).

Hors moi j'ai 7 plannings flex grid a imprimer. j'ai donc bouclé sur ma flexgrid 7 fois avec ses valeurs propres et a chaque boucle dans ma picture a imprimer 'picprint' je declare (exemple):
for i = 1 to 7
picPrint.paintPicture myflexgrid(i).picture , (i*500) , y
next i
a la sortie j'ai bien visuellement dans ma picture mes 7 flexgrid.
(La methode paint picture me permets d'avoir tous mes tableaux redimensionnés dans ma 'picprint')

Hors là..quand je lance l'impression de ma 'picprint' .... ben l'impression est vide....puisque sans propriété image ou picture d'utilisée :(

quelqu'un à une idée comment imprimer cela
(essayez vous verrez fait un paint.picture dans une picture box... imprimez... et vous n'auriez rien :s)

merci d'avance de votre aide
Manu®

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
1 janv. 2006 à 17:01
Essaye en faisant un :
Set picPrint.Picture = picPrint.Image

Avant de faire ton paintpicture sur ton objet Printer.

_____________________________________________________________________
Avant de poster un message sur le forum, prière de lire ceci : <gras> http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID =627915</gras>
0
cs_dabro Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
14 avril 2008 à 07:59
Ah ! Darksidious... Tu as toujours la réponse qui va bien et qui ne nous oblige pas à écrire des kilomètres de code ! Merci, c'est justement ce qui me manquait aussi !
0
Rejoignez-nous