Vb

cs_ellissa Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006 - 31 déc. 2005 à 20:16
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 3 janv. 2006 à 00:11
merci bien pour vos réponse , mais je veux que les modifications effectuer par l'utilisateur au niveau des contrôles et de les couleurs dans l'interface (en vb)seront enregistré dans une base de donné access ( le changement va etre enregistrer au niveau de la table propriétés bouton)
merci pour vos aide

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
31 déc. 2005 à 23:20
Tu aurais dû poster ce texte à la suite de ta demande, car là, on sait pas trop où tu en es ...
Si tu as besoin de stocker des données propres à la configuration de ton application, regarde SaveSettings et LoadSettings qui écrivent et lisent dans la base de registre.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
31 déc. 2005 à 23:21
Sinon, pour écrire dans une DB, il te suffit de charger n'importe quelle source qui parle de database et tu sauras comment faire ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
cs_ellissa Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
1 janv. 2006 à 17:15
oui mais je ne sais pas comment faire pour enregistrer dans une base de donnée access. pouvez vous me dire les pas à suivre
j'avais pas bcq de temps
merci pour votre aide
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 janv. 2006 à 00:06
... les pas à suivre :
-1- Taper "database" dans la case "Rechercher" en haut de cette page
-2- Choisir une source qui semble bien notée ou avec des commentaires positiofs (signe de qualité)
-3- Charger le projet et le poser sur le DD
-4- Lancer WinZip pour extraire les fichiers
-5- Repérer le fichier .VBP et double-cliquer dessus
-6- Ouvrir les pages de codes de ce projet et regarder comment ils enregistrent des données dans une DB

Je me moque un peu, mais honnètement, prend ton courage et cherche un peu, tu apprendras beaucoup en tentant d'analyser ce qui se passe quand on appuie sur le bouton Enregistrer d'une telle source !

J'oubliai : Bien sur, il y a toutes les infos que tu cherches dans les exemples fournis avec l'aide de VB6 (tape ADODB puis la touche F1)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 janv. 2006 à 00:11
"j'ai plus beaucoup de temps" : Elle est bonne.
Si tu ne poses pas de questions précises, aucune chance d'avoir de l'aide.
On n'est pas l'annexe de ton prof, on est là pour t'aider sur une difficulté particulière. A toi d'avancer un minimum.
Sais-tu au moins ce que tu vas mettre dans ta DB ?
Une idée des tables qu'il va te falloir ?
La DB est-elle créée ?
Si tu veux sauver la position de chaque élément de ta forme, sais-tu lister tous ces composants ? Connais-tu les propriétés qui représentent la position et taille d'un composant ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous