JFrame et JLabel

Résolu
IndianMJL Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 31 déc. 2005 à 11:21
IndianMJL Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 1 janv. 2006 à 12:12
Bonjour,

J'aimerais savoir comment on fait pour :
- centrer un JLabel par rapport à la fenêtre(et non pas le texte!)
-centrer le titre d'une JFrame si c'est possible
-ecrire un message d'erreur si par exemple dans le JTextField rien n'a été ecrit
exemple : il y a un champ de saisie et le bouton Valider, la personne qui utlise l'application appuie sur "Valider" sans completer le champ de sasie.Il faut afficher :"Completez le champ de texte avant dappuyer sur "Valider".


Merci de me répondre et Passez un bon reveillon :D

3 réponses

IndianMJL Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
31 déc. 2005 à 11:28
ReBonjour ! :p
je voulais savoir aussi comment centre un Jbutton aussi par rapport àla fenetre
merci :D
3
gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
31 déc. 2005 à 11:50
Centrer le titre d'une JFrame est pas possible à ma connaissance.

Ensuite, qu'entends tu par centrer un JLabel/JButton par rapport à la fenetre ??

De la manière dont ai compris ta question, il y a deux solutions "simples" :
- Utiliser un BorderLayout pour ta JFrame et faire getContentPane.add(tonComposant,BorderLayout.CENTER);

- Utiliser un GridLayout ayant un nombre impair de colonnes et placer ton composant dans la colonne du milieu en ayent placer des composants avant et apres ce que tu veu centrer (plus tordu comme idée, je le reconnais^^)

Pour la verification du contenu de ton JTextField :

public class Test {

private JButton b;
private JTextField tf;

public Test() {
tf = new JTextField();
b = new JButton("Bouton");
b.addActionListener(new ActionListener() {
public void actioPerformed(ActionEvent e) {
String s = Test.this.tf.getText();
if (s.length() ==0) { //chaine de longueur nulle <=> pas de saisie
JOptionPane.showMessageDialog(null,"Veuillez saisir du texte","Erreur",JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
}
}
});
}
}

Bon, c'est minimaliste comme code, faut bien sur ajouter ton bouton et ton champ de texte dans une fenetre et afficher celle ci. Pour les méthodes que tu ne connaitrais pas, j'te renvois à la JavaDoc

gmi19oj19
3
IndianMJL Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
1 janv. 2006 à 12:12
merci gmi19oj19 !
Bonne année !
3
Rejoignez-nous