Comment arrêter le déroulement du programme [Résolu]

cs_mathmax 404 Messages postés vendredi 28 octobre 2005Date d'inscription 31 août 2008 Dernière intervention - 30 déc. 2005 à 22:00 - Dernière réponse : cs_mathmax 404 Messages postés vendredi 28 octobre 2005Date d'inscription 31 août 2008 Dernière intervention
- 31 déc. 2005 à 00:21
Bonjour,

Je cherche à arrêter le déroulement du programme sous une certaine condition? En clair, je voudrais faire cela :

if (condition==true)
{
stop;
}

sauf que la fonction stop n'existe pas en C#. Laquelle dois-je utiliser pour obtennir ce résultat ?

Merci d'avance.

Mathmax
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 31 déc. 2005 à 00:05
3
Merci
Ba c'est justement pour ça que la méthode retourne un booléen au lieu de rien.

/*
coq
MVP Visual C#
*/

Merci cs_coq 3

codes-sources a aidé 82 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_coq
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 30 déc. 2005 à 22:34
0
Merci
Salut,

"Arrêter" c'est un peu trop vague.
Quitter l'application ou la mettre en "pause" ?
Application Console ou WinForm ?

/*
coq
MVP Visual C#
*/
cs_mathmax 404 Messages postés vendredi 28 octobre 2005Date d'inscription 31 août 2008 Dernière intervention - 30 déc. 2005 à 23:01
0
Merci
application WinForm et je veux que le programme redevienne comme quand on le lance. J'explique ce qui se passe dans mon cas :

J'ai un bouton, qui quand je clique dessus lance un void. Dans ce void je veux pouvoir arrêter mon programme sous une condition. En fait je veux ignorer tout ce qui suit dans le void et tout ce qui suit dans le button1_Click.

Mathmax
Commenter la réponse de cs_mathmax
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 30 déc. 2005 à 23:17
0
Merci
void est le type de retour (en l'occurence, rien), je suppose que tu voulais dire "méthode".

Dans ton cas je te conseille de prévoir ce type de comportement directement.

Basiquement ça peut donner quelquechose de ce genre (en code "made in textbox") :

private void button1_Click(blabla)
{
bool mustAbort = this.EffectueTraitement();
}

private bool EffectueTraitement()
{
// ...
if (condition==true)
{
return true; // le traitement doit être arrêté
}
else
{
return false; // le traitement doit continuer
}
}

/*
coq
MVP Visual C#
*/
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 30 déc. 2005 à 23:19
0
Merci
J'ai oublier un bout du code :
private void button1_Click(blabla)
{
bool mustAbort = this.EffectueTraitement();
if ( !mustAbort )
{
// suite de traitement
}
}

private bool EffectueTraitement()
{
// ...
if (condition==true)
{
return true; // le traitement doit être arrêté
}
else
{
return false; // le traitement doit continuer
}
}

/*
coq
MVP Visual C#
*/
cs_mathmax 404 Messages postés vendredi 28 octobre 2005Date d'inscription 31 août 2008 Dernière intervention - 30 déc. 2005 à 23:42
0
Merci
Le problème c'est que c'est seulement dans ma méthode void que je peux tester la condition d'arret. Le cas échéant, je veux arrêter tout ce qui suit dans la méthode (donc la ta méthode du if conviendrait), mais aussi tout ce qui suit l'appel à la méthode void dans le button1_Click et là je ne peux pas tester ma condition d'arret...

Mathmax
cs_mathmax 404 Messages postés vendredi 28 octobre 2005Date d'inscription 31 août 2008 Dernière intervention - 31 déc. 2005 à 00:21
0
Merci
Ah ok, je ne l'avais pas compris comme ça. Ton truc me conviens alors. Merci !

Mathmax

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.