Focus sur popup et champ modifiable

trfgt Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006 - 30 déc. 2005 à 20:57
trfgt Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006 - 31 déc. 2005 à 18:22
Bonjour,

J'affiche une page JSP qui fait appel à un javascript ouvrant un popup à l'aide de la fonction window.open. Je souhaite garder en permanence le popup en premier plan au dessus de la page JSP et revenir à la JSP seulement quand je ferme seulement la popup.

Une solution est de mettre un focus sur le popup mais on ne peut pas alors écrire dans les champ Input de la popup.

Comment faire pour afficher le popup en permanence au dessus de la JSP et en même temps donner la possibilté d'écrire dans les champs Input ?

Merci d'avance

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
31 déc. 2005 à 12:26
Bonjour,
>>Je souhaite garder en permanence le popup en premier plan au dessus de la page JSP
>>et revenir à la JSP seulement quand je ferme seulement la popup.
problème maintes fois posé ici, plusieurs remarques :
asp ou pas (le problème n'est pas là) , on peut faire, mais très gourmand en ressources
et franchement déconseillé
les pop-up, de plus en plus de personnes les refusent
donc ça marchera de moins en moins, à éviter aujourd'hui.
et pourquoi ne pas faire un div ou un span ou un iframe ou ....
invisible, avec z-index adapté , que l'on montre quand c'est nécessaire ?
plus de problèmes de 1er plan, plus facile à gérer car même page....
Cordialement. Bul. ~ Site ~
0
trfgt Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
31 déc. 2005 à 16:05
ce que je veux faire est un peu compliqué à expliquer et j'ai vraiment besoin de travailler avec un popup avec focus.

En fait, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas écrire dans un champ de type Input qui est contenu dans une page déclarée avec un > ????????!!!!!!!!!!! il doit bien y avoir une solution
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
31 déc. 2005 à 16:09
donner le focus au champ, pas à la fenêtre.
Cordialement. Bul. ~ Site ~
0
trfgt Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
31 déc. 2005 à 16:21
ça ne répond pas à mon pb. Si je retire onBlur=this.focus() du , je perds la persistance de mon popup, c'est à dire je ne suis plus obligé de fermer mon popup pour aller sur une autre page HTML. Or je veux obliger l'utilisateur à fermer le popup. Peut-être y'a-t-il une autre solution que le focus ?
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trfgt Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
31 déc. 2005 à 18:22
Voici la page HTML avec so focus et le champ input dans le quel on ne peut pas écrire :


<html>





</html>

Bonne année
0
Rejoignez-nous