Communiquer entre deux tables

Résolu
cs_VLN Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 30 déc. 2005 à 17:05
cs_VLN Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 2 janv. 2006 à 10:55
Bonjour,

J'ai un souci de communication entre deux tables, je monte un site de petites annonces pour voitures, et sur chaque profil détailler du vehicule je place un systeme de commentaire .

Pour l'affichage du détails du véhicule je vais sur la table "voiture", pour les commentaires, c'est la table "commentaires" le script commentaires est en include dans le bas de la page, chaque personne qui poste un commentaire envoie un id que j'ai nomer "idpost" correspondant a l'id de la fiche du vehicule, jusque la pas de souci, lorsque je veux afficher les commentaires corespondant au véhicule c'est la que je bloque il affiche sur toutes les annonces les commentaires alors voila un petit bout de code:
La miniature se compose de ceci :
[./profil.php?id='.$tableau['id'].' ] 


une fois cliquer j'affiche depuis la table voiture comme ceci:

$requete = "SELECT * FROM voiture where id='$_GET[id]'";

Pour les commentaires qui sont en include ! j'affiche comme ceci:

$req = mysql_query("SELECT * FROM `commentaires` where idpost='$_GET[idpost]' ORDER BY `datetime DESC");

qui n'est surement pas juste car je n'arrive pas à faire correspondre l'id de la table voiture avec l'idpost de la table commentaire qui porte le meme numero et bien entendu ceci pour afficher les commantaires correspondant à l'annonce.

J'espère avoir été assez explicite.

En vous remerciant de votre aide .

Fred.

.

2 réponses

cs_VLN Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
2 janv. 2006 à 10:55
Merci,

J'ai oublier de le dire mais en cherchant un peu j'ai trouver.
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
2 janv. 2006 à 09:17
Hello,

pourquoi utilises tu $_GET['idpost'] alors que ton id est dans la variable $_GET['id']...?
0
Rejoignez-nous