Probleme de thread et de repaint lors de traitement
toonytoun
Messages postés35Date d'inscriptionjeudi 28 avril 2005StatutMembreDernière intervention14 août 2007
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30 déc. 2005 à 14:37
toonytoun
Messages postés35Date d'inscriptionjeudi 28 avril 2005StatutMembreDernière intervention14 août 2007
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30 déc. 2005 à 16:12
Bonjour, je suis en licence informatique et il m'est demandé de créer
un jeu de plateau et j'essaye depuis des jours de mettre en place une
pause dans le déplacement de mon bonhomme.
j'ai donc une boucle for dans laquelle je met un Thread.sleep de
(1000), a la suite ca je fais mes traitements et mes repaint et je met
pour verification un System.out.println,le system.out.println s'affiche
bien toutes les 1 seconde mais mes traitements ne s'effectue qu'a la
fin du temps calculé par le nbre de déplacement *1 sec, en gros mon
bonhomme n'avance pas pas a pas mais tous d'un coup
je vous remercie par avance si vous pouvez m'éclairer ;)
super_toinou
Messages postés764Date d'inscriptionmardi 25 mai 2004StatutMembreDernière intervention 8 mars 20116 30 déc. 2005 à 15:36
alors a mon avis c est pas un pb de thread surtout si ton system.out.println s affcihe toutes les 1s.
par contre je comprend pas pkoi tu fais Thread t=new Thread() pr finalement utiliser une méthode statique de Thread ?? (idem pr le stop)
t as essayer de mettre plus de fct de raffraichissement genre revalidate, repaintAll ....
super_toinou
Messages postés764Date d'inscriptionmardi 25 mai 2004StatutMembreDernière intervention 8 mars 20116 30 déc. 2005 à 15:55
ben je pense que tu code en swing et moi j ai eu pas mal de pb au niveau des raffraichissement la dedans genre fallait mettre 40 fct de repaint, de paint... autant au niveau de tes JPanel que de tes JFrame.
Ce qui me fais surtout dire que ton code est bon c que si le system.out.println s affiche ttes les secondes dans ce cas tes méthodes de déplacement sont effectués et donc y a pas de pb.
Donc fo juste que tu trouve la fct miracle qui fait que tout sera raffraichi (fo tatonner pas mal)