Probleme de thread et de repaint lors de traitement

toonytoun Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 - 30 déc. 2005 à 14:37
toonytoun Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 - 30 déc. 2005 à 16:12
Bonjour, je suis en licence informatique et il m'est demandé de créer
un jeu de plateau et j'essaye depuis des jours de mettre en place une
pause dans le déplacement de mon bonhomme.

j'ai donc une boucle for dans laquelle je met un Thread.sleep de
(1000), a la suite ca je fais mes traitements et mes repaint et je met
pour verification un System.out.println,le system.out.println s'affiche
bien toutes les 1 seconde mais mes traitements ne s'effectue qu'a la
fin du temps calculé par le nbre de déplacement *1 sec, en gros mon
bonhomme n'avance pas pas a pas mais tous d'un coup



je vous remercie par avance si vous pouvez m'éclairer ;)

6 réponses

super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
30 déc. 2005 à 14:44
fais voir ton code stp
(juste la partie de ta boucle )
0
toonytoun Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
30 déc. 2005 à 15:15
voila le code de ma fonction jouer:





public void jouer(){

long milliSecondes=1000;

Thread t=new Thread();

boolean stop=false;



if
(((Deplacement)this.déplacementCase.elementAt(this.DeplacementChoisi)).chemin.size()>0){

-

for
(int
i=1;i
0
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
30 déc. 2005 à 15:36
alors a mon avis c est pas un pb de thread surtout si ton system.out.println s affcihe toutes les 1s.
par contre je comprend pas pkoi tu fais Thread t=new Thread() pr finalement utiliser une méthode statique de Thread ?? (idem pr le stop)

t as essayer de mettre plus de fct de raffraichissement genre revalidate, repaintAll ....
0
toonytoun Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
30 déc. 2005 à 15:51
non je n'est pas essayer, mais ses fonctions agissent sur quel type d'objet?? ou comment redefinir ces fonctions??

{pour le thread au debut, c'est parce que j'ai essayer pleins de méthode par tatonnement et que j'ai oublié de le retirer)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
30 déc. 2005 à 15:55
ben je pense que tu code en swing et moi j ai eu pas mal de pb au niveau des raffraichissement la dedans genre fallait mettre 40 fct de repaint, de paint... autant au niveau de tes JPanel que de tes JFrame.
Ce qui me fais surtout dire que ton code est bon c que si le system.out.println s affiche ttes les secondes dans ce cas tes méthodes de déplacement sont effectués et donc y a pas de pb.
Donc fo juste que tu trouve la fct miracle qui fait que tout sera raffraichi (fo tatonner pas mal)

Force et Honneur !!
0
toonytoun Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
30 déc. 2005 à 16:12
ok je te remercie bien je vais essayer de repeindre un peu tout et je marquerais la réponse si je trouve
0
Rejoignez-nous