Probleme de ressources

lePouns Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006 - 30 déc. 2005 à 12:18
lePouns Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006 - 2 janv. 2006 à 13:02
bonjour a tous,

voici mon probleme, j'ai plusieurs form dans un projet, et chacunes d'elles a sa propre image de fond. Le probleme est que dans certains cas (et je ne sais pas pourquoi), quand je veux mettre une image de fond il me fais ceci dans le designer.cs :


this.BackgroundImage =
Alchimie.Properties.Resources.back;

et parfois il mefai ceci :


System.ComponentModel.
ComponentResourceManager resources =
new System.ComponentModel.
ComponentResourceManager(
typeof(
AboutForm));
this.BackgroundImage = ((System.Drawing.
Image)(resources.GetObject(
"$this.BackgroundImage")));

dans le dernier cas, il me rajoute mon image dans le .resx.

c'est le dernier cas qui m'interesse, j'aimerais donc savoir pourquoi il me le fait de temps en temps et pas tt le temps

Je sais pas si j'ai été suffisament clair, mais vous remercie d'avance pour votre aide, Gilles

2 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
2 janv. 2006 à 12:47
Dans le premier cas il reference aussi un resx, seulement dans VS2005, il y a un wrapper sur les ressources qui masque les appels comme ton second.

Ensuite quand tu définies ton BackGroundImage il te demande ou aller chercher l'image, et je pense que c'est là d'ou viens tes varations de codes. Tu ne dois pas utiliser la meme méthode a chaque fois.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
lePouns Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
2 janv. 2006 à 13:02
yeps,

quand je veux selectionner mon image de fond, je selectionne dans les options, "project ressource file", je click apres sur "import" et la je selectionne mon image et je termine en clickant sur "ok"

et au final je me retrouve avec une .Properties.Ressources ... qui me génére a chaque fois une erreur : ... does not contain a definition for Properties !!!

Merci pour ton aide; ++
0
Rejoignez-nous