Extraction automatique à partir de CIEL

progrima Messages postés 125 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 - 30 déc. 2005 à 10:39
cs_69chris Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 - 30 déc. 2005 à 17:02
bonjour,
je ne sais pas est ce que vous allez pouvoir m'aider ou pas. C'est que mon chef(qui est ingénieur informatcien) me demande tjrs de réaliser des choses bizares!!!!
Aujourd'hui, il veut que je réalise un programme avec du VB qui fait l'extraction de certains données à partir du logiciel CIEL.
j'ai cherché dans le dossier de CIEL et j'ai trouvé des fichiers avec des extensions (.004,.007,.ccf,..)et dans le logiciel j'ai trouvé une partie de gestion de fichier et j'ai découvert que ce sont bien les fichiers qui contient les données.
mais quand j'essaye de les ouvrir je trouve des caractères bizarres.
est ce que qulqu'un a une idée sur comment faire???
aidez moi sv^p

3 réponses

cs_69chris Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 1
30 déc. 2005 à 11:00
Salut,

Ca serai pas plus simple de faire un export de données depuis ciel dans un format que tu connais?
Car je suppose que le format des fichiers est propriétaire à l'éditeur et qu'ils vont pas les donner comme ça. En plus, y a aucune info sur ce(s) soft(s).
Se palucher l'analyse de fichiers binaires est pas vraiement facil pour
un être humain (même pour un ingénieur informaticien ;p). Il manquerai
plus que les fichiers soit zippé/crypté et j'en passe.

Possède tu un abonnement auprès du support technique de ciel? Dans ce cas essai de leur tirer les vers du nez.
Perso, à moins que quelqu'un ici ai fait la manip, je vois comment tu vas t'en sortir sans te faire chi**

Bon courage,
Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.
0
progrima Messages postés 125 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
30 déc. 2005 à 16:36
J'ai déjà proposé de travailler avec l'option extract qui existe dans CIEL, ça permet de faire une exttraction dans des fichiers xml ou excel ou avec des séparateur, c'est à l'utilisateur de faire le choix.
MAIS, il refuse!!!!
0
cs_69chris Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 1
30 déc. 2005 à 17:02
Et bien, bonne chance.

Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.
0
Rejoignez-nous