Commnet Utiliser DataTable ???? ou Stocker temporairement les données ???

arthur007 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2006 - 29 déc. 2005 à 14:32
arthur007 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2006 - 5 janv. 2006 à 20:56
Bonjour le monde,
Je dois faire une page web en ASP.Net qui permetera à l'utilisateur de passer une commande. Cette commande peut etre constitié de plusieurs Ligne de commandes (détail). J'ai pensé à utiliser le control "DataTable" pour stocker temporairement tous les Lignes de commandes et puis exécuter ca une seule fois (ce qui permet de reduire Allaer et retour vers le serveur). mais je ne sais pas comment utiliser dynamiquement DataTable: c.a.d: ajouter, ou supprimer dynamiquement des records dans DataTable.
Puisque je suis débutant eb ASP.Net, je vous demande votre aide. Si qlq a un bon exemple sur DAtaTable. Ou encore qui qlqlpeut me conseiller d'utiliser autre choses que DataTable pour stocker temporaire des records.

Merci d'avance

6 réponses

cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
29 déc. 2005 à 18:16
Bonjour,

Il faut d'abord définir les colonnes de ta datatable.
Je n'ai pas la synthaxe exacte, pas de VS ici, mais de mémoire:

Datatable dt = new datatable();
dt.colums.add("nom", type eventuellement)

Tu ajoutes le nombre de colonnes que tu veux de cette façon

après tu declares une datarow.
Datarow dr = dt.newrow() ou createnewrow(), pour dire que tu veux creer une ligne de ta datatable.

Puis tu rajoutes des valeurs dans ta ligne:
dr[0] ou dr["nom colonne"], pour chaque colonne que tu as définit.

Et pour terminer, tu rajoutes la ligne a ta table:
dt.rows.add(dr);

Bon courage,


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0