Problème Tableau

VivoBaggio Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 29 déc. 2005 à 14:27
VivoBaggio Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 29 déc. 2005 à 15:42
Salut tout le monde. Voilà, je sais que cette question ne devrait pas se trouver dans cette partie du forum, mais je n'ai pas su la mettre autre part. Ca fait 2 semaines que j'ai des soucis avec les tableaux. J'ai un problème pour mon tableau principal (bannière en haut, plan à gauche, et le teste à droite). Dès que mes infos à droites sont trop longues, ca me les coupe et le scrool bar ne s'affiche pas. Comment faire sachant que le plan à gauche ne doit pas bouger. J'ai tout essayé et j'en ai marre. A l'aide, lol. Voici la partie du code correpondant. Je vous met pas tout le code php avec les pages correpondantes du plan .Merci de me répondre.

|
----

<table width= \"100%\" height=\"75%\" border=\"0\">
----
<table width="100%" height="100%" border="0">
---- |

<center>Team
</center>
<center>Sondages
</center>
<center>Liens
</center>
----



<center>A - L
</center>
<center>M - Z</center></td>

----
|

<center>Episodes
</center>
<center>Oavs
</center>
</th>
<td width ="85%" scope="col">
<?php
if (isset($_GET["page"])) $page = $_GET["page"];
else $page = 0;
switch ($page) {
case 1 : include("Site/team.php"); break;
case 2 : include("Site/sondages.php"); break;
case 3 : include("Site/liens.php"); break;
default : include("accueil.php"); break;
}
?>
</td>
</tr>
</table></td>
</tr>
</table>

<center>Ce site a par défaut une résolution de 1024x768</center>

Les Canaris redeviendront Champions de France.

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
29 déc. 2005 à 14:37
Hello,

tout d'abord, il serait temps de passer aux css.
Ce serait plus efficace, plus aux normes actuelles, et plus lisible...
De plus, la mise en page ne se fait pas par tableaux, à moins d'avoir des données tabulaires (ce n'est pas le cas ici).

Ensuite, si tu découpais ton code, là, ça nous aiderait à y voir plus clair (quelle partie est la partie gauche ... etc).

Enfin, pour avoir une scrollbar dans un élément html, on utilise le style (css) overflow: auto (par exemple). Mais sous IE, ça ne fonctionne pas avec les tableaux.
0
VivoBaggio Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
29 déc. 2005 à 15:42
Je remets le code avec les tableaux correspondants.

<!-- Tableau pour l'ensemble de la page -->
----
<!-- Taille pour l'affichage de la bannière -->
|
----

<table width= \"100%\" height=\"75%\" border=\"0\"> <!-- Tableau pour l'affichage du plan et des infos -->
----
<!-- Taille pour l'affichage du plan -->
<table width="100%" height="100%" border="0"> <!-- Tableau pour le plan -->
---- |

<center>Team
</center>
<center>Sondages
</center>
</th>

----



<center>A - L
</center>
<center>M - Z</center></td>

----
|

<center>Episodes
</center>
<center>Oavs
</center>
</td>
</th>
<td width ="85%" scope="col"> <!-- Taille pour l'affichage des infos -->
<? Partie Php ?>
</td>
</tr>
</table></td>
</tr>
</table>

Les Canaris redeviendront Champions de France.
0
Rejoignez-nous