Des truc ke g pige pas

2yepals Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 - 29 déc. 2005 à 11:33
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 30 déc. 2005 à 05:42
bonjour,
voila ca fe une semaine ke j'essaie de faire un truc a la con et ke j'y arrive pas

voila j'ai fais une anime dans un clip ki a pour occurence : boule
et j'ai créé un clip vide ki a pour occurence : drager et ki a pour code : startDrag(drager,true);
sur ma sequence j'ai place sur des calques differents boule et drager, a chaque calque son code ( sur le calque de drager, le
startDrag(drager,true);
sur le calque de boule... si vous voyez ce ke je veu dire

ce ke je veux :
c kan on deplace la souris le clip vers la droite le clip boule avance d'une image a la foi
kan on deplace la souris vers la gauche le clip recule dune image a la foi, dans ce cas, si boule est a l'image 1 qu'il ne reste pas bloque et qu'il reparte de la derniere image (j'ai mm pas essaie a le mettre dans le code)voila a quoi ca ressemble
(j'utilise une clip pour l'animation parceque le mvt est complexe (c'est ni une elipse ni une rotation sur un cercle) et j'arriverai pas a le faire en as)

mon code ki marche pas :

this.onEnterFrame=function(){


if (getProperty(_root.drager,_x)++)
{boule.nextFrame();
} else {boule.prevFrame();}
}

je ne demande pas kon me donne la solution mais je voudrais qu'on mexplique pour comprendre, parceke je debute, qu'elle action est adequate et pourquoi moi ca marche pas???
merci d'avance

2 réponses

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
29 déc. 2005 à 12:55
Alors déja le getProperty ... c'est du flash 4 ou 5..
De plus je ne comprend pas le "++" dans la condition.
Au lieu de getProperty met _root.drager._x

Sa vient peut être de ta condtion.



Blacknight
http://blacknight91.free.fr/Flash_nouvelle/
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
30 déc. 2005 à 05:42
si j'ai bien compris, ton clip drager te sert de curseur pour animer ton clip Boule soit vers la droite ou la gauche. question con, pourquoi tu utilises pas plutot deux boutons en forme de fleches, gauche et droite, et avec le code:
on(press){
prevFrame()
}
et
on(press){
nextFrame()
}
sinon, autre question: quel est le ration entre la distance parcourue par ton clip Drag et le prevFrame et nextFrame? pour en fait obtenir qque chose comme:
if(Drag._x ==Drag._x - 10){
prevFrame()
}else if(Drag._x ==Drag._x +10){
nextFrame()
}
en gros...

Peace from Mars
to all human beings
0
Rejoignez-nous