Problème de variable entre le local et sur un serveur web

mickaelpfr Messages postés 197 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 28 déc. 2005 à 20:27
mickaelpfr Messages postés 197 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 29 déc. 2005 à 17:59
Salut a tous ,
j'ai un souçis que je n'arrive pas a résoudre, une variable qui est "undefined" lorsque que j'essaye de l'utiliser sur un serveur web, alors qu'en local , je la récupère sans problème... la portion de code incriminé :

page qui doit afficher la variable :

function verif_final($nom_min){
if (file_exists($nom_min)){
include("upload.php");
echo "<script type= "text/javascript">parent.raffraichir_liste("cat","list_cat");</script>
<script type="text/javascript">parent.msgretour("". $nom_min ."");</script>";
}
}

et l'appel de la fonction sur la page :

function msgretour(img){
var img = img;
document.getElementById('reponse_3').innerHTML ="L'image a bien été envoyé


"+img+"

";
}

voila , en local , l'image s'affiche sans problème , et sur le serveur , j'ai un joli "undefined" ...
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider :)

4 réponses

Filipe35 Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 1
28 déc. 2005 à 20:33
function verif_final($nom_min){

if (file_exists($nom_min)){

include('upload.php');

echo "<script
type="text/javascript">parent.raffraichir_liste("cat","list_cat");</script>


<script
type="text/javascript">parent.msgretour("".$nom_min."");</script>";

}

}



// ----



function msgretour(img){

var img = img;


document.getElementById('reponse_3').innerHTML ="L'image a bien été envoyé


"+$img+"

";

}



essai ce code, je ne sais pas si il marchera ...

ta fonction function msgretour me parait incorrect ....



++

__________________________________________________
http://www.OgameTut.Free.Fr - Le site sur ogame de référence !
http://Signz.free.fr - Le gén&#
0
mickaelpfr Messages postés 197 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 2
28 déc. 2005 à 20:54
citation :
function msgretour(img){
var img = img;

document.getElementById('reponse_3').innerHTML ="L'image a bien été envoyé


"+$img+"

";
}

Nop , le problème ne vient pas de la variable contenu dans la fonction javascript, car la tu as passé la variable en php alors qu'il s'agit de code javascript...

Autre point étrange , l'érreur se produit en fonction du serveur , sur free, nickel , en local nickel , et sur le 3 eme serveur ( dont je tairais le nom mais très performant ... ) j'ai l'erreur ...
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
29 déc. 2005 à 12:47
Hello,

tu as vérifié QUAND ta variable est indéfinie ? Tu ne dis pas quelle variable est indéfinie. Est-ce une erreur php ou js que tu obtiens ?
Comment récupères tu la variable que tu passes à ta fonction php ?
0
mickaelpfr Messages postés 197 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 2
29 déc. 2005 à 17:59
Je m'excuse auprès de tous...
problème d'upload , le fichier qui contenait le passage de la variable ne passait a aucun des uploads ... en l'occurence :

function verif_final($nom_min){
if (file_exists($nom_min)){
include("upload.php");
echo "<script type="text/javascript">parent.raffraichir_liste("cat","list_cat");</script>
<script type="text/javascript">parent.msgretour("".$nom_min."");</script>";
}
}

la fonction marche parfaitement , encore merci à tous :)
0
Rejoignez-nous