cinyasoumgue
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 27 décembre 2005StatutMembreDernière intervention28 décembre 2005
-
28 déc. 2005 à 15:46
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019
-
28 déc. 2005 à 19:17
Bonjour( cela prouve que j' ai bien lu votre message qui nous concernait tous !),
voila tout d'abord je doit preciser que j'ai deja posé la question qui va suivre mais dans le movais contexte (ie : Visual Basic), or je devais la poser dans le cadre de Visual C++.
En fait j'ai un petit problème concernant la "convertion" des données d'une grille IDC_Grid1(Active X : grid control) vers une matrice A incluse dans mon programme ;
pire, je ne sais même pas comment remplir ma grille IDC_Grid1 dans mon interface (avec des valeurs entières par exemple)!
Par contre je sais faire cela aisément en Delphi7, je vous l'écris donc dans ce langage pour que vous puissiez facilement faire l'analogie avec le VC++ et peut être ainsi mieux cibler votre reponse(selement en ce qui concerne la covertion!):
for i:=1 to n do
for j:=1 to n do
A[j,i]:=strtofloat(B.cells[i,j] ); /* A etant la matrice dans le programme
et B la grille "TGrid" dans mon interface*/
Pour ce qui est de l'ecriture dans la grid en VC++, j'ai absolument aucune idée!
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 28 déc. 2005 à 19:17
Pas de Grid' ni ActiveX ni autre bidule prémaché en C/C++ sinon autant aller le faire en VB.
Utilise une ListView, va voir exemples dans les sources et consulte MSDN pour détails techniques, ne pas s'affoler c'est très simple.