Dupliquer un controle panel ?? Possible ?

Résolu
Troyan Messages postés 170 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 28 déc. 2005 à 11:16
Troyan Messages postés 170 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 28 déc. 2005 à 18:07
Bonjour,

j'ai un controle panel dans lequel par programmation je rajoute des controle link
pour faire une sorte de navigation dans la base.

toutefois j'ai besoin d'en avoir un en haut de page et un autre en bas.
Je n'ai pas reussi à dupliquer ce controle ou en faire une copie conforme ?

j'ai donc du tout doubler, est-ce la seule methode ou y'a t'il un moyen de dupliquer un controle ?
Merci par avance

******************************************
Installation Home-Cinéma de particuliers sur http://www.digital16-9.com

11 réponses

cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
28 déc. 2005 à 14:40
C'est très facile: tu ajoutes dans ton projet un nouveau fichier de type webusercontrol, cela va te creer un .ascx.

Tu l'ouvres comme une page aspx classique, tu mets ton contrôle panel et tout ce qui va avec dedans de la même maniere que tu le fais dans ta page.
Ensuite tu drag n drop ton webusercontrol depuis ta liste de fichier vers les pages aspx ou tu veux le mettre (autant de fois que tu veux par pages).

Bon courage!


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
28 déc. 2005 à 11:37
Bonjour,

je ne comprend pas trés bien la question, mais tu ne peux pas dupliquer un controle, car ils ont des ID unique, par contre tu peux trés bien associer la meme fonction sur leurs evenements.


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
Troyan Messages postés 170 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
28 déc. 2005 à 13:43
je veux dire que j'ai un controle panel A et je voudrais faire le meme mais à une autre position dans la page !
un en haut et l'autre en bas.
j'ai du tout dupliqué y compris les controles que j'ai ajouté dedant !
donc je voulais juste savoir si on pouvait faire comme un genre d'instance de ce controle mais une fois celui ci rempli avec les autres controles et ainsi le placer ailleurs sur la page.

******************************************
Installation Home-Cinéma de particuliers sur http://www.digital16-9.com
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
28 déc. 2005 à 13:51
J'ai jamais fait mais :

si tu fais un truc du genre

for each c as Control in me.panel1.controls
panel2.controls.add(c)
next

ca dit quoi ?

sinon, si tu veux de la duplication pure et dure, tu peux recuperer le render de ton panel1 et le mettre dans le panel2, mais je te deconseil trés fortement de faire cette bidouille.


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
28 déc. 2005 à 14:03
Sinon, tu fais un webusercontrol, tu mets ton panel et tout son contenu dedans, et tu mets ton webusercontrol de partout ou tu en as besoin :) Comme ca quand tu modifies ton panel ou son contenu, ca le change de partout.


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0
Troyan Messages postés 170 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
28 déc. 2005 à 14:36
Jesusonline
Exception Details: System.InvalidOperationException: Collection was modified; enumeration operation may not execute

voila le code d'erreur !

je vais voir coté webusercontrol !
peux tu me donner une idée d'ou chercher un tutorial ou autre je suis novice en dotnet !

******************************************
Installation Home-Cinéma de particuliers sur http://www.digital16-9.com
0
Troyan Messages postés 170 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
28 déc. 2005 à 15:12
génial ca marche c'est exactement ce que je voulais faire !
j'ai juste un peu de mal à voir en design mon control webuser mais c'est tout !
Thank's

******************************************
Installation Home-Cinéma de particuliers sur http://www.digital16-9.com
0
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
28 déc. 2005 à 15:15
Car tu es en ASP.NET 1.1, ils ont amélioré ceci en 2.0 (visual studio 2005) et tu as maintenant le rendu de tes webUserControls en mode design.

Enfin d'un coté, en 2.0 pour une problématique comme la tienne, tu aurais utilisé des "masterpage" afin de définir un "template" commun à toutes tes pages, mais c'est une autre histoire :)

Bonne fin de journée,


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0
Troyan Messages postés 170 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
28 déc. 2005 à 17:16
Salut Azra,
je suis bien en ASP 2.0 et visual studio 2005.
pour la masterpage j'en possede une aussi mais ce controle n'est present que sur une seule page.
donc cela correspond bien à ma demande toutefois je pense que je ne vois rien en mode design car c'est un controle qui se rempli sur son evenement load.
donc par default il est vide.

@+

******************************************
Installation Home-Cinéma de particuliers sur http://www.digital16-9.com
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
28 déc. 2005 à 17:25
Ben si tu met les controles dynamiquement c'est normal que tu ne les vois pas ;)

par contre un point de détail mais il vaut mieux rajouter ses controles dans le init plutot que dans le load, c'est une des fonctions du init ;)


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
Troyan Messages postés 170 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
28 déc. 2005 à 18:07
merci de cet info je vais y travailler de suite.

******************************************
Installation Home-Cinéma de particuliers sur http://www.digital16-9.com
0
Rejoignez-nous