Comment récuper L'ID caché d'un DropDownList [Résolu]

arthur007 22 Messages postés dimanche 11 janvier 2004Date d'inscription 31 janvier 2006 Dernière intervention - 27 déc. 2005 à 21:49 - Dernière réponse : satsumy 14 Messages postés samedi 15 décembre 2007Date d'inscription 17 mars 2008 Dernière intervention
- 12 févr. 2008 à 17:17
Bonjous à tous,
Voila, j'ai cherché un peu par tous et j'ai essayé un peu toutes les methodes du control de DrropDownList, mais je n'ai pas réusi à trouver. c'est pour ca je vous demande de l'aide, svp.J'ai une dropDownList que je rempli par une requete sql, mais apres j'aimerai bien selection l'ID de l'eelent selection comme valuer: exemple: id 1 valuer Paris.
Donc comment recuperer l'id = 1 quand je selectionne PARIS?

Merci d'avance
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
jesusonline 6827 Messages postés dimanche 15 décembre 2002Date d'inscription 13 octobre 2010 Dernière intervention - 28 déc. 2005 à 00:35
+3
Utile
DropDownList1.DataTextField =
"name";
DropDownList1.DataValueField =
"id";

ou name et id sont les noms de tes colonnes de ton datasource, normalement tout est bon avec ca :p

<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de jesusonline
jesusonline 6827 Messages postés dimanche 15 décembre 2002Date d'inscription 13 octobre 2010 Dernière intervention - 27 déc. 2005 à 22:42
0
Utile
Bonsoir,

il faut binder ton drop seulement si la page ne vient pas d'un postback, en effet si tu bindes ta page dans le page_load, quand tu va selectionner dans ta drop, tu vas avoir un retour coté serveur, donc le code va repasser par le page_load, ce qui va rebinder ton dropdownlist et donc supprimer la selection.

if not page.ispostback then
me.drop.datasource = truc
me.drop.databind()
end if

ensuite tu peux recuperer l'element selectionné avec selectedIndex ou selectedValue ou encore selectedItem, le premier te renvoie la position de l'element, le deuxieme la valeur et enfin le dernier te renvoie l'item selectionné cad un objet contenant la valeur, l'index etc....

<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
arthur007 22 Messages postés dimanche 11 janvier 2004Date d'inscription 31 janvier 2006 Dernière intervention - 27 déc. 2005 à 23:21
0
Utile
Merci Cyril pour ta réponse.
Mon DropDownList est bien BIND2 (attaché) au dataSource ramené par un Dataset. Mon Problème c'est: comment récuper l'ID, (le champ caché c.a.d:
cmbType.DataMember = "id")

après avoir choisir un élément dans ma DropDownList.

J'ai essayer les methodes que tu m'as mentioné, mais je n'arrive toujours pas à recupérer mon ID:

SelectedValue donne "PARIS"

SelectedIndex donne : 0 (puisque c'est le 1er element)

mais comment utiliser SelectedItem ????
SelectedItem.value ???? ou SelectedItem.????????

Merci pour votre aide
Commenter la réponse de arthur007
jesusonline 6827 Messages postés dimanche 15 décembre 2002Date d'inscription 13 octobre 2010 Dernière intervention - 27 déc. 2005 à 23:33
0
Utile
ah :)

En fait, un drop à la propriété value et text, la propriété text et ce que l'on voit affiché alors que la propriété value est généralement associé à l'id de l'element.

Est-ce plus clair ? :/

<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
arthur007 22 Messages postés dimanche 11 janvier 2004Date d'inscription 31 janvier 2006 Dernière intervention - 28 déc. 2005 à 00:28
0
Utile
Merci Cyril,
Mais malheureusement les 2 expresions : value ou text me donne la même chose: c.a.d "PARIS" au lier de id = 1
voici mon code:

cmbType.DataSource = TypeMateriel.getAll.Tables("TYPEMAT")
cmbType.DataValueField = "type"

cmbType.DataMember = "id_mat_type"
cmbType.DataBind()

et quand je fais:
var2 = cmbType.SelectedItem.Value
ou bien
var2 = cmbType.SelectedItem.Text
j'ai toujours le meme resulat: PARSI au lieu de l'ID de celui ci
Je suis DESEPERE !!!

Si tu as un bon exemple, prière de me sauver ;-)
arthur007 22 Messages postés dimanche 11 janvier 2004Date d'inscription 31 janvier 2006 Dernière intervention - 28 déc. 2005 à 00:57
0
Utile
SUPER !!!!
En fin ca marche, merci Infiniment
satsumy 14 Messages postés samedi 15 décembre 2007Date d'inscription 17 mars 2008 Dernière intervention - 12 févr. 2008 à 17:17
0
Utile
Bonjour,

J'ai une question en rapport avec ce sujet :
Voila j'ai une dropdownlist qui est liée à un sqldatasource.
Ma requete est : "select id, nom, prenom, grade... from intervenant"

J'ai bien mis :
DropDownList1.DataTextField = "nom";
DropDownList1.DataValueField = "id";

et ça marche très bien.

Cependant j'aimerai récupérer les autres valeurs : prenom, grade... pour les mettre dans des variables et les utiliser mais je n'y arrive pas.

Pouvez vous m'aider svp
Commenter la réponse de satsumy

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.