StrikerFred
Messages postés98Date d'inscriptionmercredi 12 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2010
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26 déc. 2005 à 18:47
neodelphi
Messages postés442Date d'inscriptionjeudi 4 avril 2002StatutMembreDernière intervention11 août 2008
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4 janv. 2006 à 07:01
Bonjour à tous
je connais un peu les bases de prog mais ce qui m'interresse c'est les jeux. Je cherche un tuto sur comment utiliser SDL ou directx
(c'est bien ca pour les jeux non?)
cs_Joky
Messages postés1787Date d'inscriptionlundi 22 novembre 2004StatutMembreDernière intervention31 janvier 20092 26 déc. 2005 à 20:30
Bé ce que tu appelles bases je présume que c'est les boucles, les tests, les classes
certainement !
Mais maintenant, un jeu c'est complexe parce qu'il faut gérer le
scénario, la fin du jeu ( et oui et oui lol ) enfin y'a plein de truc
qui n'ont aucun rapport avec le c++ et qu'il faut coder
Après faut voir quel type de jeu tu veux faire ! :)
Jeu basique ou plus complexe, à toi de voir
Et pour directX c'est quand même quelque chose de pas trop évident, d'ailleurs d'après Vecchio, c'est bientot mort :)
Donc se mettre à l'open GL serait une meilleure idée et faut pas croire qu'il fait tout
pour toi, tu dois tous gérer et c'est le plus difficile :o
if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
StrikerFred
Messages postés98Date d'inscriptionmercredi 12 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2010 26 déc. 2005 à 20:38
ok, mais je crée des jeux dans d'autres langages...
t'aurais pas un tuyau pour apprendre l'open gl ?
même si les jeux sont dificiles, je veux en tout cas apprendre à faire du "graphique"
merci de ta réponse !
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Galmiza
Messages postés573Date d'inscriptionsamedi 16 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 avril 20081 26 déc. 2005 à 22:31
Urgo a dit le 26/12/2005 à 20:51:12:
Mais arrêtez de dire que DirectX est mort, si ça continu je vais poster
une source là-dessus pour vous prouver le contraire :p
neodelphi
Messages postés442Date d'inscriptionjeudi 4 avril 2002StatutMembreDernière intervention11 août 2008 27 déc. 2005 à 10:44
Sa y est ça va encore être de ma faute... J'y peut rien moi si openGl
c'est mieu que directX... du moins c'est beaucoup plus simple ! vous
m'auriez posé la question l'année dernière je vous aurai dit que
directX était mieu, mais c'est parceque j'avait pas essayé openGl ni
linux. Comme on dit, ya que les imbéciles qui changent pas d'avis !
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 27 déc. 2005 à 11:23
Ton jeu en Linux OpenGL sera redistribuable dans le seul cercle des "experts grands bidouilloux".
Tout ça me fait penser aux 10 rigolos qui se réunissent un soir pour refaire le monde dans un 'café philo', le lendemain tout le monde se lève comme d'hab pour aller au taf et n'aura jamais eu vent de leurs élucubrations stériles, vachement utile.
neodelphi
Messages postés442Date d'inscriptionjeudi 4 avril 2002StatutMembreDernière intervention11 août 2008 28 déc. 2005 à 09:47
Peut-être, mail il en faut bien des gens comme ça pour faire avancer le
monde... Si tout le monde se contentait de ce qui existe, nous ne
serions qu'une poingnée de "consommateurs", comme dirait ma prof de
physique, qui se contente de rentrer chez soi le soir et d'allumer la
télé pour regarder la star académie !
De plus je parle pas de refaire le monde, sinon j'aurai conseillé de
recoder une API 3D et de réinventer la roue, mais d'utiliser un outil
puissant et fiable et qui de plus n'empèche pas le jeu de tourner sous
windows.
C'est comme les gens qui ont marchés sur la lune (si si c'est vrai), ça a pas servi à grand chose, du moins pour le moment...
safwensafwen
Messages postés10Date d'inscriptionmardi 28 décembre 2004StatutMembreDernière intervention13 novembre 2008 1 janv. 2006 à 23:03
la programmation des jeux est parmis les choses les plus ardu!
tu doit attaquer un tutorial qui te facilitera les chose
je vais t'aider: voici un site
http://www.ultimategameprogramming.com ou bien
http://www.gameprogrammer.com/ moi aussi j débute dans le gaming in C++
mais j ai une exp en VB
à toit de jouer!
neodelphi
Messages postés442Date d'inscriptionjeudi 4 avril 2002StatutMembreDernière intervention11 août 2008 3 janv. 2006 à 07:11
Les ça peut en effet devenir très dur à faire, parceque ça requiert
énormément de techniques différentes: techiniques graphique, effets
spéciaux, rendu,... techniques d'optimisations graphique: bsp tree dans
les cartes et compagnie... physique: les moteurs physiques c'est
beaucoup de math ! gestion du jeu en réseau ? bref ya pas mal de choses possibles lol.