Jeux avec c++

StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 26 déc. 2005 à 18:47
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 4 janv. 2006 à 07:01
Bonjour à tous
je connais un peu les bases de prog mais ce qui m'interresse c'est les jeux. Je cherche un tuto sur comment utiliser SDL ou directx
(c'est bien ca pour les jeux non?)

merci !

22 réponses

cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
26 déc. 2005 à 19:03
C'est pas des bases qu'il faut !

C'est beaucoup plus ;)
if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
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StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
26 déc. 2005 à 19:14
explique toi
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cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
26 déc. 2005 à 20:30
Bé ce que tu appelles bases je présume que c'est les boucles, les tests, les classes

certainement !

Mais maintenant, un jeu c'est complexe parce qu'il faut gérer le
scénario, la fin du jeu ( et oui et oui lol ) enfin y'a plein de truc
qui n'ont aucun rapport avec le c++ et qu'il faut coder



Après faut voir quel type de jeu tu veux faire ! :)

Jeu basique ou plus complexe, à toi de voir



Et pour directX c'est quand même quelque chose de pas trop évident, d'ailleurs d'après Vecchio, c'est bientot mort :)

Donc se mettre à l'open GL serait une meilleure idée et faut pas croire qu'il fait tout

pour toi, tu dois tous gérer et c'est le plus difficile :o
if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
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StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
26 déc. 2005 à 20:38
ok, mais je crée des jeux dans d'autres langages...
t'aurais pas un tuyau pour apprendre l'open gl ?
même si les jeux sont dificiles, je veux en tout cas apprendre à faire du "graphique"

merci de ta réponse !

a+
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StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
26 déc. 2005 à 20:43
au fait, j'aime bien ta signature !!
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cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
26 déc. 2005 à 20:51
Mais arrêtez de dire que DirectX est mort, si ça continu je vais poster une source là-dessus pour vous prouver le contraire :p

Urgo
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cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
26 déc. 2005 à 20:58
Lol mais moi j'ai rien dit c'est Vecchio le méchant ! :o

Faut faire une pétition pour promouvoir la pendaison de Vecchio :p



Et pour ma signature si tu veux j'tenvoi le code source ( en asm )
if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
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mogwai93 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023
26 déc. 2005 à 21:10
sinon, si tu veux voir comment est codé un jeu

voici un lien interessant :

http://www.liberatedgames.com/gamelisting.php

c'est la liste de tous les jeux commerciaux qui ont libere les sources, biensur le code n'est pas commenté

tous les jeux ne sont pas directx, certains sont des jeux Dos

et les données propre du jeu ne sont pas fournies
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Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
26 déc. 2005 à 22:31
Urgo a dit le 26/12/2005 à 20:51:12:
Mais arrêtez de dire que DirectX est mort, si ça continu je vais poster
une source là-dessus pour vous prouver le contraire :p

Oh, ne te gène surtout pas, fais comme moi regarde, hop là !
[javascript:ol('http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=35199'); http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=35199]

Cependant, je ne cautionne pas la pendaison de Vecchio :)
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Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
26 déc. 2005 à 22:50
Mouais, le lien ne fonctionne pas chez moi par un simple clic, faites un copié-collé de l'adresse.

C'est surtout la discussion sur le forum qu'il faut regarder. Elle a
commencé par des rumeurs sur DirectX qui ont vite été rectifiées.
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vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
27 déc. 2005 à 00:28
J'ai rien a voir avec tout ca moi, c'est jsute un message que j'ai lu et que j'ai répété. Le coupable n'est donc pas moi, mais neodelphi :)
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neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
27 déc. 2005 à 10:44
Sa y est ça va encore être de ma faute... J'y peut rien moi si openGl
c'est mieu que directX... du moins c'est beaucoup plus simple ! vous
m'auriez posé la question l'année dernière je vous aurai dit que
directX était mieu, mais c'est parceque j'avait pas essayé openGl ni
linux. Comme on dit, ya que les imbéciles qui changent pas d'avis !



Bonne journée !


neodelphi
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BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
27 déc. 2005 à 11:23
Ton jeu en Linux OpenGL sera redistribuable dans le seul cercle des "experts grands bidouilloux".
Tout ça me fait penser aux 10 rigolos qui se réunissent un soir pour refaire le monde dans un 'café philo', le lendemain tout le monde se lève comme d'hab pour aller au taf et n'aura jamais eu vent de leurs élucubrations stériles, vachement utile.

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
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neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
28 déc. 2005 à 09:47
Peut-être, mail il en faut bien des gens comme ça pour faire avancer le
monde... Si tout le monde se contentait de ce qui existe, nous ne
serions qu'une poingnée de "consommateurs", comme dirait ma prof de
physique, qui se contente de rentrer chez soi le soir et d'allumer la
télé pour regarder la star académie !



De plus je parle pas de refaire le monde, sinon j'aurai conseillé de
recoder une API 3D et de réinventer la roue, mais d'utiliser un outil
puissant et fiable et qui de plus n'empèche pas le jeu de tourner sous
windows.



C'est comme les gens qui ont marchés sur la lune (si si c'est vrai), ça a pas servi à grand chose, du moins pour le moment...

neodelphi
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cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
28 déc. 2005 à 17:37
pfff c'est fini la star ac :'(

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
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neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
28 déc. 2005 à 23:55
Lol, vont bien trouver quelque chose de pire t'en fait pas...

neodelphi
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safwensafwen Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
1 janv. 2006 à 23:03
la programmation des jeux est parmis les choses les plus ardu!
tu doit attaquer un tutorial qui te facilitera les chose
je vais t'aider: voici un site
http://www.ultimategameprogramming.com
ou bien
http://www.gameprogrammer.com/
moi aussi j débute dans le gaming in C++
mais j ai une exp en VB
à toit de jouer!
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StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
2 janv. 2006 à 12:43
merci beaucoup !!

a+
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neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
3 janv. 2006 à 07:11
Les ça peut en effet devenir très dur à faire, parceque ça requiert
énormément de techniques différentes: techiniques graphique, effets
spéciaux, rendu,... techniques d'optimisations graphique: bsp tree dans
les cartes et compagnie... physique: les moteurs physiques c'est
beaucoup de math ! gestion du jeu en réseau ? bref ya pas mal de choses possibles lol.

neodelphi
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StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
3 janv. 2006 à 17:39
ok a+
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