Problème pour remplir un combobox

alf03 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 - 26 déc. 2005 à 16:13
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 27 déc. 2005 à 10:42
Bonjour,

J'essaye de remplir un combobox dans une boite de dialogue, mais il y a une erreur lors de l'execution.

La compilation se passe bien, j'ai regardé plusieurs exemples sans succès car j'en reviens toujours au même problème : une erreur de type "Debug Insertion Failed!" concernant le fichier afxwin2.inl.

Mon application est la suivante : j'appelle une boite de dialogue par appui sur un bouton. Le resultat escompté est un menu déroulant rempli. Hors, après appui sur le bouton, j'ai le message d'erreur. Si je fais "ignorer", la boite s'affiche avec le menu vide.

Voici le code que j'utilise :

void CTestCB3Dlg::OnButton1() // appui sur le bouton
{
CDialCBox dlgcbox; // ma variable de boite de dialogue

dlgcbox.m_cbChoix.AddString("test"); //insertion dans la variable m_cbChoix qui cause l'erreur


dlgcbox.DoModal(); // affichage de la boite avec le menu rempli
}

Les tutoriaux que j'ai pu trouver font la même chose, mais j'ai tout de même une erreur... Quelqu'un pourrait il eclairer ma lanterne s'il vous plait ?

Bonne journée.

5 réponses

nightlord666 Messages postés 746 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 10
26 déc. 2005 à 16:26
Ce ne serait pas plutôt "Debug assertion failed" ? Je parie que ton compilo c'est Visual C++ 6.0... Il me fait ça aussi de temps en temps... Mais moi c'est dans le fichier dbgheap.c.
0
alf03 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005
26 déc. 2005 à 16:36
Heu oui pardon, c'est bien Debug Assertion Failed, mais dans mon idée d'inserer des éléments, j'ai fais le mélange :).
Et tu as une manière de contourner ceci quand ça t'arrive ou c'est un soucis dans l'utilisation du combobox ?
0
nightlord666 Messages postés 746 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 10
26 déc. 2005 à 16:51
Non, aucune manière de contourner. Moi quand ça fait ça, je compile mon prog sous Dev-Cpp car j'ai jamais trouvé de solution... J'ai deja déposé une question sur le forum la dessus qui a, je pense, étée supprimée car je ne la retrouve plus sur le moteur de recherche...
On m'avais dit que c'était peut-être du à une fuite de mémoire.
Sinon, essaie aussi de changer le mode de compilation (compiler en release) ou alors d'aller dans "Project/settings...", onglet C/C++, dans la combobox choisit code génération, puis change le mode de debuggage(met Debug multithreaded DLL).
Si ça ne marche pas, je ne peut plus t'aider... Je vais aller me renseigner dans la MSDN voir dans quel cas il provoque ceci...
0
alf03 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005
26 déc. 2005 à 17:04
Merci beaucoup mais cela n'a rien changé :(.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
27 déc. 2005 à 10:42
m_cbChoix.AddString("test");
devrait se trouver dans le WM_INITDIALOG de la boite dlgcbox.

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous