Variables et boutons me posant des problèmes

Résolu
JFSgeneva Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006 - 26 déc. 2005 à 12:51
JFSgeneva Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006 - 27 déc. 2005 à 13:21
Sur Flash MX, j'essaye de faire une présentation animée, dans laquelle un menu avec plusieurs boutons devrait me permettre plusieurs choix.
Lors de la solicitation d'un bouton, je voudrais enregistrer ce choix, traverser un "scénario" et récupérer les paramétres donnés par le bouton afin de me diriger vers le choix voulu.
Malheureusement ne sachant balbutier en actionscript, cela ne fonctionne pas.

Voici ce dont je dispose:

Un bouton censé enregistrer mon choix, soit " 2 ":

on (release) {
var name="2";gotoAndPlay("Sortie JFSGeneva");
}


un deuxième bouton, pour un autre choix, soit " 3 ":

on (release) {
name = "3";gotoAndPlay("Sortie JFSGeneva");
}


après avoir cliqué sur l'un ou l'autre j'aimerais traverser en lecture "Sortie JFSGeneva" et partir sur la frame du choix " 2 " ou " 3 " soit "couture" ou "Jewels".

Voici ce que j'ai pour la suite :

if (name="2") {
gotoAndPlay("Couture");
}

if (name="3") {
gotoAndPlay("Jewels");
}
stop();


Lorsque je lance une prévisualisation, malgré mon choix le scénario est traversé, mais je ne suis pas rediriger sur mon choix.

Y a-t'il une solution ?

4 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
27 déc. 2005 à 03:15
en gros, tu veux passer des parametres dans ton clip, et les utiliser pour la navigation dans ton anim? je resume:
sur ta frame 1, t'as 2 boutons, qui, sur le click, dirige le client vers une frame ("Sortie JFSGeneva") et chacun enregistre une valeur pour ta variable, et cette variable deplace l'animation vers une frame ou l'autre apres la frame ("Sortie JFSGeneva").
moi je dis: SharedObject. mais moi, c'est moi, j'ai jamais ete a l'aise avec les declarations de variables de facon globale. si qqun a une proposiotn simple, tant mieux, sinon, je te ferais un topo. easy!

sinon, pourquoi pas zapper la frame ("Sortie JFSGeneva") et donc sur le click 2, tu vas directement a la frame 2 apres ("Sortie JFSGeneva") et sur le click 3 tu vas a la frame 3? ou alors, tu veux en fait lire (ce qui serait "traverser" pour toi) la frame "Sortie JFSGeneva" et stopper soit a la frame 2 ou 3 suivant la valeur de ta variable?


Felix, joyeux Noel Felix!
3
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
27 déc. 2005 à 10:07
bon et bien il y a un tuto a cet effet, 323 ici.sinon la doc de flash est assez bien faite. et enfin voila comment proceder:



definir ton SO :

so =SharedObject.getLocal("Variable", "/")

//ce code sur l'image1 de ton anim



sur ton bouton2:

on(press){

so.data.variable = 2

so.flush()

}

// pour les commentaires sur les instructions reporte toi a la doc de flash

on(release){

gotoAndPlay("Sortie JFSGeneva")

}

a dupliquer pour tes autres boutons.



sur l'image de fin de "Sortie JFSGeneva":

so =SharedObject.getLocal("Variable", "/")

if(so.data.variable == 2){

gotoAndStop("2")

}else if(so.data.variable == 3){


gotoAndStop("3")

}

ainsi de suite pour x variables...




Felix, joyeux Noel Felix!
3
JFSgeneva Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
27 déc. 2005 à 07:04
C'est effectivement pour lire Sortie "JFSGeneva" puis partir en 2 ou 3.

Comment fonctionne shareobject ?
0
JFSgeneva Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
27 déc. 2005 à 13:21
Merci, maintenant mon anim fonctionne avec les variables, mais ainsi je connais une autre façon de gérer le problème.

C'est impec !!!
0
Rejoignez-nous