J'aimerais créer un programme qui envoie un mail avec delphi, mais qui
n'utilise pas de serveur smtp, de façon a ne pas avoir de :
smtp.wanadoo.fr, ou de smtp.aol.com a mettre.
Pour cela je pensais utiliser un fichier php se trouvant sur un site web, ainsi qu'un webbrowser.
Il existe plein de protocoles pour envoyer des mails.
Maintenant php n'est pas la façon la plus simple mais parler de PHP içi est un peu hors sujet comme te l'a dit Delphiprog.
il faut obligatoirement un serveur SMTP pour envoyer un mail.
si tu ne prefere pas utiliser de SMTP existant (free, wanadoo ect...) utilise un serveur SMTP embarqué (plus chaud).
qu'on utilise Telnet, client mail local ou client mail online, il faut necessairement un serveur SMTP derriere.
meme la fonction Mail() de php est reliée au SMTP de l'hebergeur, c'est pour cela que cette fonction ne fonctionne pas chez tout les hebergeurs (ceux qui ne fournissent pas de SMTP).
ensuite pour le port, tout depend de la configuration du serveur. on peu trés bien mettre un serveur FTP sur les port 6000 et 6001, mettre un serveur HTTP sur le port 25, mettre le serveur SMTP sur le port 8080 et le serveur SQL sur le port 4661.
Les ports sont reservés, pas dediés! nuance.
Si ils etaient dediés, on ne pourrais pas les rediriger, ce qui empecherais de pouvoir monter un reseaux selon nos besoins et cela irais completement a l'encontre des principes d'un reseaux.
<hr size="2" width="100%">La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
<hr>
begin
with TNMSMTP.Create(nil) do
try
Host := 'mail.developpez.com'; Connect; PostMessage.FromAddress :=
'moi@monserveur.com';
PostMessage.ToAddress.Text := 'toi@tonserveur.com';
PostMessage.Subject :='Sujet de mon message';
PostMessage.Body.Text := 'Corps du message';
PostMessage.Attachments.Add(nomdufichier); {Attachments est un TStrings
contenant les chemins des fichiers attachés. }
SendMail;