Probleme pour recuperer une variable dans un clip ???

cs_rastamatt Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 - 25 déc. 2005 à 19:55
deathgate Messages postés 78 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 22 août 2007 à 17:58
Bonjour,

J'ai un petit probleme pour recuperer une variable dans un clip.
J'ai 2 clips (premiertirroir et preloader) qui sont non imbriqués.

Dans le premier, j'ai une variable nommé x. Je voudrais pouvoir lire le second clip (preloader) quand ma variable x=0.

voici mon code pour le clip preloader :

if(x==0){
_parent.gotoAndPlay(230);
}

Ceci ne fonctionne pas, j'ai aussi essayé ceci :

if(premiertirroir.x==0){
_parent.gotoAndPlay(230);
}

Mais ca ne fonctionne pas non plus !!!!
Si vous avez une idée pour que je puisse recuperer la valeur d'une variable d'un clip dans un autre clip merci de me la dire.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite de joyenses fetes de fin d'année.

3 réponses

atchoumdu51 Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 1
25 déc. 2005 à 22:55
Bonjour

Je pense que le problem vient du fait que tu te repere mal dasn l'imbriquation de test clips. Si ils on le même clip parent tu peux appeler ce code A PARTIR du clip preloader

if(this._parent.premiertirroir.x==0){
this.gotoAndPlay(230);
}

si tu l'appeles du clip premieritrroir ca donnerais

if(this..x==0){

this._parent.preloader.gotoAndPlay(230);

}

Il faut bien repérer comment sont arangés les clips entre eux et se déplacer dans l'arborescence
0
cs_rastamatt Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005
26 déc. 2005 à 16:12
Salut,

Merci pour ta reponse, mais ca ne fonctionne pas.
Je vais essayer d'expliquer un peu mieux.

donc j'ai mon scenario principal, sur une des frames j'ai un premier clip "premiertirroir" (à l'interieur du quel se trouve ma variable x).
Ensuite sur une autre frame de mon scenario principal, j'ai un second clip "preloader", qui est completement independant du clip "premiertirroir".
Dans le clip "preloader", je voudrais recuperer la valeur de ma variable x de mon clip "premiertirroir".

Autre point, preloader et premiertirroir sont le nom d'occurence de mes clips. Est-ce que ca pose un probleme ? Faut-il utiliser le nom ou l'occurence du clip ?

J'espere que c'est un peu plus clair et que j'ai utilisé le bon vocabulaire.
Merci d'avance pour votre aide
0
deathgate Messages postés 78 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
22 août 2007 à 17:58
Salut

si tes clips sont sur des frames différentes attention à ce que chacun existent lorsqu'ils sont appelés ... sinon ça marche pas ... le lecteur du scénarion ne sait pas ce qu'il y a dans les frames qui suivent ....

aideé ?

a+
0
Rejoignez-nous