medelidrissi
Messages postés180Date d'inscriptionjeudi 21 août 2003StatutMembreDernière intervention26 novembre 2007
-
25 déc. 2005 à 13:41
medelidrissi
Messages postés180Date d'inscriptionjeudi 21 août 2003StatutMembreDernière intervention26 novembre 2007
-
30 déc. 2005 à 13:07
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques semaines, je travail sur un mini projet en langage c/c++, en utilisant le Turbo c++ 3.0 (on nous a imposer le compilateur).
Pour accélérer la réalisation mon projet, je l'ai divisé en deux parties, une première partie ou il y a toutes les fonctions déclarations qui ressoudent les problèmes du sujet de mon projet, puis une deuxième partie que j'ai consacrée au graphisme (menus, fenêtres....).
Dans un premier lieu (avant de faire les liaisons entre les deux parties), quand je compilais chaque partie indépendamment tout marchait bien.
Malheureusement depuis que j'ai essayé de regrouper les deux parties, en un même projet, le Turbo C m'annonce "Linker Error: Segment _TEXT exceeds 64K", je pense que ce n'ai pas une erreur de programmation de ma part, mais plutôt une limitation dans le Linker du Turbo c.
Prière de m'aider, pour remédier à ce grand problème.
medelidrissi
Messages postés180Date d'inscriptionjeudi 21 août 2003StatutMembreDernière intervention26 novembre 20072 27 déc. 2005 à 16:24
Bonjour,
Merci pour tes consignes PetoleTeam, malheureusement j'ai changé le modèle de mémoire, mais ça n'a abouti à rien, alors pour ne pas rester bloqué j'ai opté pour le sacrifice d'une dizaine de lignes de mon code, et jusqu'à maintenant ça marche .
Franchement sil y a une méthode qui me permettra de laisser toutes mes lignes de codes, je suis partant.
Bonne programmation.
Cordialement medelidrissi
<HR>
En Informatique, rien n'est impossible. mais, ce n'est pas toujours évident.
PetoleTeam
Messages postés3426Date d'inscriptionlundi 26 décembre 2005StatutMembreDernière intervention14 janvier 201116 28 déc. 2005 à 08:20
Il y a un autre truc a essayer c'est le découpage de tes fichiers sources.
Au lieu d'avoir un gros fichier, scindes le en 2, ou plus, fichiers distincts en opérant un regroupement judicieux pour la maintenance et la réutilisation éventuelle.
exemple :
mongrosfichier.c...
devient programme.c..
fonction.c..
etc.......
medelidrissi
Messages postés180Date d'inscriptionjeudi 21 août 2003StatutMembreDernière intervention26 novembre 20072 28 déc. 2005 à 14:54
Bonjour,
Effectivement le code source de mon programme, et de de la même forme que tu as indiqué, mais malheuresemnt ça n'a pas résolu le problème, j'ai testé de regrouper tous les fichiers en un seul et même problème. Bref, j'ai tout essayé avec ce maudit compilateur (le Turbo c++ 3).
Heureusement qu'après suppression de quelques fonctions le programme marche , autrement ilfallaitt que je refasse tout le boulot dès ledébut .
Remarque : cher ami tes émotionnes ne s'affiche que pour toi, car ils sont dans ton disque dur c:/planche/images/splanche.gif.....[file:///C:/planche/images/splanche.gif ]
Bonne programmation.
<HR>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
PetoleTeam
Messages postés3426Date d'inscriptionlundi 26 décembre 2005StatutMembreDernière intervention14 janvier 201116 30 déc. 2005 à 08:38
I have a dream... c'est faux la mémoire reviens doucement...
Encore un truc à essayer...
Place tes variables dans un fichier global.c par exemple et crée un fichier include global.h en déclarant ces variables externes. Ce fichier sera à inclure partout ou il y aura besoin des variables...ainsi les OBJ seront moins gros...
Le must restant d'affecter la mémoire au vol pour les gros tableaux si tu en as !!!
medelidrissi
Messages postés180Date d'inscriptionjeudi 21 août 2003StatutMembreDernière intervention26 novembre 20072 30 déc. 2005 à 13:07
Vraiment un grand merci pour ton soutien,
Malheureusement pour ce compilateur, il limite la taille du code à 64k, donc il ne prend pas en considération l'organisation de contenu, et le blême c'est même si on change la taille du code accepter dans le compilateur, il ne prend pas en considération ce changement .
Bon heureusement que je travail sur ce compilateur de manière provisoire .
Bonne programmation.
<HR>