Loigor
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 25 décembre 2005StatutMembreDernière intervention25 décembre 2005
-
25 déc. 2005 à 02:06
Hassen Ben Tanfous
Messages postés21Date d'inscriptionmercredi 28 décembre 2005StatutMembreDernière intervention21 septembre 2014
-
31 déc. 2005 à 09:13
Bonjour,
Je suis actuellement sur un projet de roguelike en Java et j'ai un petit soucis pour le stockage des niveaux du jeu.
dans le code de test qui suit il y a une tentative de sauvegarde d'une classe Monde (il s'agit d'un Vector[ ][ ] remplit de pleins d'objets) dans un fichier niveau1.dat.
La deuxième partie est l'inverse, c'est à dire la lecture du fichier niveau1.dat.
Le probleme c'est que dès le début j'ai droit à un "Erreur ECRITURE IOException"
Quelqu'un aurait une idée ?
Faut-il utiliser un PrintWriter ? (je ne sais pas comment les PrintWriter fonctionnent)
Hassen Ben Tanfous
Messages postés21Date d'inscriptionmercredi 28 décembre 2005StatutMembreDernière intervention21 septembre 20144 31 déc. 2005 à 09:13
Est-ce que tu pourrais nous donner plus d'informations sur l'erreur
dans tes blocs catch (IOException , enlève tes messages d'erreurs et remplaces les par:
i.printStackTrace();
vérifie que tes classes implémentent l'interface Serializable (java.io.)