Problème avec attachMovie

yoarf Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 24 déc. 2005 à 01:12
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 24 déc. 2005 à 12:39
Bonjour,

Cette fonction permet d'attacher à mon anim de petits cubes verts en fonction d'une matrice existante. Cela fonctionne très bien.
Par contre à la fin de l'affichage, enfin plutot au début je vous rafraichir le tout et effacer l'affichage précédent. Si je fais _root.unloadMovie(); (comme j'ai mis en commentaire, j'efface tout ...)

Dans l'attente de votre aide ... merci

function aff_p_suiv(){
var nb=1;

y_cube=160;
for (i = 1; i < 5; i++){
x_cube=400;
for (j = 1; j < 5; j++){
if (_root["mat_"+forme][i][j] == 1){
_root.attachMovie("cube_vert", "c"+nb, nb);
_root["c"+nb]._x = x_cube;
_root["c"+nb]._y = y_cube;

}
nb++;
x_cube +=20;
}
y_cube+=20;
}
//_root.unloadMovie();
}

2 réponses

atchoumdu51 Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 1
24 déc. 2005 à 01:48
A cette heure ci je n'ai plus trop les yeux en face des trous mais je te propose deux chose pas testées:

* attacher tes cubes dans un clip fils de _root
par exemple _root.mesCubes.attachMovie("cube_vert","c"+nb,nb); ....._root.mesCubes.unLoadMovie();
*soit de les retirer un par un dans une boucle for:
for(var i=1;i<nb;i++)
{
_root["c"+i].removeMovieClip();
}
le deuxieme code n'est valable que si nb n'est pas modifié entre les deux appels

Bonne nuit!
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
24 déc. 2005 à 12:39
_root.unloadMovie(); décharge TOUTE ton animation depuis le _root...
Je te conseil de lister tous tes carrés et de leurs faire à chacun:
removeMovieClip("carre"+i);

Sinon tu gardes cette idée de décharger un clip, mais à ce moment là, tu crée un clip vide avec createEmptyMovieClip();

bali_balo....=]
0
Rejoignez-nous