Modifier Image dans Bdd Mysql

modito Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2005 - 23 déc. 2005 à 16:48
TiotBour Messages postés 103 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 24 déc. 2005 à 15:25
Bonjour, je cherche à pouvoir modifier les enregistrements d'une table depuis mon site. J'ai donc un fichier pour afficher le formulaire de modification et un fichier pour la requête sql. La modification de tous mes champs fonctionne sauf lorsque je souhaite modifier mon image.
Si quelqu'un pouvait m'apporter la solution ce serait merveilleux !
Voilà mes deux fichiers :

Formulaire de Modification d'un festival

Modifier un Festival :

3 réponses

TiotBour Messages postés 103 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 1
24 déc. 2005 à 15:25
$uploadfile = $uploaddir . basename($_FILES['userfile']['name']);
if (move_uploaded_file($_FILES['userfile']['tmp_name'], $uploadfile)) {
echo "Festival modifié (et son affiche): c'est fait";
}

Ca se passe ici.

En fait, si tu envoi une image, sur ton serveur, elle aura le meme nom que sur ton pc.
Pour mettre le n° de festival (on va dire que ta variable c'est $n_festival) il faut que tu change $uploadfile.
// C'est pour avoir l'extention du fichier
$nom = basename($_FILES['userfile']['name']);
$nom = explode(".",$nom);

$uploadfile = $uploaddir . $n_festival . '.' . $nom[1];

Voila chef :-)

Bonne continuation.
1
TiotBour Messages postés 103 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 1
24 déc. 2005 à 05:38
Tu devrais mettre comme nom d'image le n° de festival, lors de la mise à jour, je cite la doc de move_uploaded_file :

Si le fichier de destination existe déjà, il sera écrasé.

Voila :-) t'a resolu ton probleme :-d
0
modito Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2005
24 déc. 2005 à 11:57
Cette idée me paraît bonne mais je débute là dedans et je n'arrive pas à comprendre à quel endroit je dois insérer le n° de festival et quel nom d'image je dois remplacer. Purrais tu être un peu plus précis.
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, cela me permet de partir sur de nouvelles pistes non explorées !
0
Rejoignez-nous