Afficher un checkbox dans un datagrid ?

Résolu
bernett Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006 - 23 déc. 2005 à 16:20
bernett Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006 - 27 déc. 2005 à 17:28
Bonjour à tous je souhaitais savoir s'ilétait possible d'afficher un champ de type "bit" sous SQL Server sous forme d'un checkbox dans un datagrid avec Visual Studio 2003.

Merci d'avance et bonnes fêtes

8 réponses

cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
24 déc. 2005 à 16:12
Bonjour,

Tu peux l'afficher comme tu veux, il te suffit de templater ta colone.
3
bernett Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006
27 déc. 2005 à 16:02
Ok merci j'ai trouvé le moyen de faire un emplate de ma colonne mais j'ai toujours des erreurs pour la visualition sous forme de checkbox dans mon Webforms et de validation des modifications dans la base de données?
0
bernett Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006
27 déc. 2005 à 16:02
Ok merci j'ai trouvé le moyen de faire un template de ma colonne mais j'ai toujours des erreurs pour la visualition sous forme de checkbox dans mon Webforms et de validation des modifications dans la base de données?
0
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
27 déc. 2005 à 16:07
Re-coucou

Peux tu détailler tes erreurs?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bernett Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006
27 déc. 2005 à 16:22
En fait, j'ai des champs de type bit dans ma database et je souhaitais les afficher sous forme de checkbox dans mon datagrid. Grace à tes indications j'ai pu afficher les checkbox et cela fonctionne en visualisation mais lorsque je veux moifier mes données, les modifs ne sont pas prises en comptes dans la database et par conséquent ne s'affichent pas. Voilà le détail du code, pour l' update :

En te remerçiant par avance !!!



Private
Sub DataGrid2_UpdateCommand(
ByVal source
As
Object,
ByVal e
As System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs)
Handles DataGrid2.UpdateCommand



Dim Name, password
As
String



Dim twritefile, tvblind, tvmodifuser, tvseehistory, tvlistview
As
Boolean



Dim key
As
String = DataGrid2.DataKeys(e.Item.ItemIndex).ToString()



Dim tb, tb1
As TextBox



Dim cb1, cb2, cb3, cb4, cb5
As CheckBox



'j'obtiens la valeur du textbox de la 3ème colonne de mon datagrid


tb =
CType(e.Item.Cells(2).Controls(0), TextBox)


Name = tb.Text



'j'obtiens la valeur du textbox de la 5ème colonne de mon datagrid


tb1 =
CType(e.Item.Cells(4).Controls(0), TextBox)


password = tb1.Text



'j'obtiens la valeur du CheckBox de la 6ème colonne de mon datagrid


cb1 =
CType(e.Item.Cells(5).Controls(1), CheckBox)


twritefile = cb1.Checked



'j'obtiens la valeur du CheckBox de la 7ème colonne de mon datagrid


cb2 =
CType(e.Item.Cells(6).Controls(1), CheckBox)


tvblind = cb2.Checked



'j'obtiens la valeur du CheckBox de la 8ème colonne de mon datagrid


cb3 =
CType(e.Item.Cells(7).Controls(1), CheckBox)


tvmodifuser = cb3.Checked



'j'obtiens la valeur du CheckBox de la 9ème colonne de mon datagrid


cb4 =
CType(e.Item.Cells(8).Controls(1), CheckBox)


tvseehistory = cb4.Checked



'j'obtiens la valeur du CheckBox de la 10ème colonne de mon datagrid


cb5 =
CType(e.Item.Cells(9).Controls(1), CheckBox)


tvlistview = cb5.Checked



Dim r
As Liste_users2.sgCompUsersRow


r = Liste_users21.sgCompUsers.FindByID(key)



' je mets à jour le dataset


r.tName = Name


r.tPassword = password


r.vWriteFile = twritefile


r.vBlind = tvblind


r.vListView = tvlistview


r.vModifUser = tvmodifuser


r.vSeeHistory = tvseehistory



' je mets à jour la database à partir du dataset


SqlDataAdapter5.Update(Liste_users21)


Session("ID") = Liste_users21



' je sors du mode édition dans le datagrid


DataGrid2.EditItemIndex = -1



' je rafraichis le datagrid


DataGrid2.DataBind()



End
Sub
0
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
27 déc. 2005 à 17:16
Re-coucou, encore quelques questions :)

Les autres données se mettent t-elles a jour? (dans le cas ou tu n'utilises pas les checkboxes)
As tu des erreurs lors de la compilation?
Quel est le type de "r.vWriteFile" au niveau de ton dataset?
0
bernett Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006
27 déc. 2005 à 17:21
Les 2 autres champs de type Textbox ne se mettent pas à jour non plus, le champ r.vwritefile est de type boolean dans mon dataset, et les droits de modifications ont été accordés sur la table de la database.

As - tu une idée?
0
bernett Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006
27 déc. 2005 à 17:28
Je viens d'observer que lors d'une modification,la valeur qui est modifiée n'est pas enregistrée dans la variable prévue à cet effet et ne peut donc pas mettre à jour le dataset. J'ai fait le test avec la variable password et la valeur modifiée n'est pas enregistrée dans la variable "tb1"; contrairement à ce qui devrait se passer.
0
Rejoignez-nous