Problèmes affichage variable

Résolu
yoarf Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 23 déc. 2005 à 02:22
atchoumdu51 Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 - 23 déc. 2005 à 12:19
Bonjour,

f_bleu, f_jaune, ... correspondent à des clips que je veux animer et récupérer leur nom (f_bleu, ...).
Si je fais comme ceci,forme._y 140 et forme._x 120 ne fonctionne pas :

function action(){

tab_pieces = new Array ("f_bleu","f_jaune","f_orange","f_rose","f_rouge","f_vert","f_violet");
i = Math.floor(7*Math.random());
forme = tab_pieces[i];

forme._y = 140;
forme._x = 120; (alors que par ex f_rose._x fonctionne)

}

ALors je me dis je pourrais enlever les guillemets, cela fonctionne mais le probmème c'est que si je fais trace (forme), j'obtiens qqch du genre _level0.f_rouge alors que je veux avoir f_rouge.

Donc si vous avez une solution ... (ou au pire m'expliquer comment faire une extration d'une chaine de caractères ...).

Merci de votre aide.

Yoann

2 réponses

yoarf Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
23 déc. 2005 à 02:37
Voilà g trouvé en fait :

au lieu de faire :
forme._y = 140;
forme._x = 120;

faut faire :

_root[forme]._y = 140;
_root[forme]._x = 120;
3
atchoumdu51 Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 1
23 déc. 2005 à 12:19
le probleme est que forme est une varibale, en mettant _root[forme] tu pointe vers le clip dont le nom est la valeur de forme
0
Rejoignez-nous