Liste deroulante et calcul

cs_missmaroc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2005 - 23 déc. 2005 à 02:04
cs_missmaroc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2005 - 23 déc. 2005 à 14:42
Bonjour ,

Alors voilà je ne sais pas du tout si ça peut se faire avecjavascript ou php:

j ai une table ,et dans mon formulaire j ai une liste deroulante listant des champs de ma table , je voudrai savoir comment faire pour:
selectionner un champs a la fois: cliker sur un bouton pour valider la selection du champs et puis pouvoir cliker sur un 2 eme champs de cette liste puis cliker sur un bouton aditionner et selectionner un 3 eme champs auquel se fera l'addition.
exple de resultat : chp1 | chp 3 + chp 8 | chp 9 .

Voila jespere que vous pourrez repondre a ma question .

Merci !

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
23 déc. 2005 à 09:41
hello,

ben...c'est pas compliqué, tu peux assigner des traitements différents à ton formulaire en fonction du bouton submit cliqué.
Je te conseille de stocker tout ça en session, perso.

Je te mets un petit exemple, un extrait de code .Ici, sur le formulaire de base, si tu cliques sur AJOUTER, tu ajoutes des utilisateurs à un tableau en session. Si tu cliques sur ENREGISTRER, tu passes à un formulaire récapitulant les utilisateurs choisis. (la problématique étant que dans ce code, ce que tu ne vois pas, c'est qu'il y a 3 autres listes déroulantes avec des choix pour trouver d'autres groupes d'utilisateurs).

ne le fais pas marcher, ça ne marchera pas là, il te manque trop de choses. Mais tu peux tjrs l'étudier.

/**------------------------------------------------------------------------------------
* Sauvegarde fiche Commande en session
*/
if (isset ($_POST['creCmd']) && $_POST['creCmd'] === ' [AJOUTER] ' && $_POST['act'] == 0) {
if (isset ($_POST['dest']) && is_array ($_POST['dest'])) {
foreach ($_POST['dest'] as $id) {
if (!in_array ($id, $_SESSION['CMD']['DEST'])) {
$_SESSION['CMD']['DEST'][] = $id;
}
}
}
}

/**------------------------------------------------------------------------------------
* Fiche Commande
*/if (true empty ($_SESSION['CMD']['DEST']) || (!isset ($_POST['creCmd']) || $_POST['creCmd'] ' [AJOUTER] ' )) {
$ficheForm = '<form method="post" action="cmd.createDest.php" id="destForm">';
$ficheForm .= '';
$ficheForm .= '<fieldset style="background-color: #ffffee; border: 1px solid #6699cc;">';
$ficheForm .= '<legend>Fiche commande Ajout Destinataires</legend>';
$arrTemp = $oDestinataire -> getList ($_POST['comt_id'], $_POST['ent_id'], 0, $_POST['destGrp_id']);
foreach ($arrTemp as $id => $des) {
//$oDestinataire -> getFromDb ($id);
$ficheForm .= '';
$ficheForm .= '<label for="'.$id.'">'.$des.'</label>
';
}
$ficheForm .= '</fieldset>';
$ficheForm .= '';
$ficheForm .= '';
$ficheForm .= '</form>';
} else {
$ficheForm = '<form method="post" action="cmd.createArt.php">';
$ficheForm .= '';
$ficheForm .= '<fieldset style="background-color: #ffffee; border: 1px solid #6699cc;">';
$ficheForm .= '<legend>Fiche commande Destinataires choisis</legend>';
foreach ($_SESSION['CMD']['DEST'] as $id) {
$arrTmp = $oDestinataire -> getFromDb ($id);
$ficheForm .= ''.$arrTmp['dest_libelle'].'
';
}
$ficheForm .= '</fieldset>';
$ficheForm .= '[cmd.createDest.php ]';
$ficheForm .= '';
$ficheForm .= '</form>';
}
0
cs_missmaroc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2005
23 déc. 2005 à 14:42
Merci ,
j'ai pas compris le code , je ne crois pas avoir bien expliquer le cas :

je cherche comment creer la liste deroulante qui m'affiche mes données et puis pouvoir selectionner un element1à la fois :
choisir un element1 de cette liste puis cliquer sur ajouter , puis retourner sur cette meme liste et selctionner un autre element2 et cliker sur ajouter puis pouvoir grace a un autre bouton "Aditionner"cliker dessus ce qui permettra d'additioner le dernier champs selectionnner à un nouveau element3 de cette meme liste juste après avoir cliker sur +.

ce sera donc une requete dynamique car avant d'ariver à cette liste deroulante j'en ai d autre sur mon formulaire mais simple cad qu'on recupere seulement un champs de ces listes .

Merci pour votre aide !!!
0
Rejoignez-nous