J'en peux plus :'(

capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 22 déc. 2005 à 19:57
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 23 déc. 2005 à 12:34
Bonsoirs à tous,

j'aurai aimé savoir ou je pourrai trouver de la bonne documentation francaise en ligne sur les datagrid, les bindings sur les datagrids, tout ce qui est en rapport avec les mises a jour, insertion, suppression d'une base de donnée ...

je rame depuis deux jour sur un bug dans une application C# que j'ai repris, et n'ayant que 2 semaine sur ce langage j'ai beaucoup de mal ...

Je vais quand meme vous expliquez le problème, on ne sait jamais si quelqu'un a deja eu ce type de souci

voila j'ai un datagrid qui est bindé à une base de donnée, et un "formulaire" de saisie contenant différents composants (datetimepicker, textbox, combo ...) le but est d'ajouter des enregistrements dans la base et de les afficher dans le datagrid ...

L'ajout en lui meme fonctionne tres bien, a ceci pres que lors de l'ajout du PREMIER enregistrement dans la table j'ai droit à une jolie erreur "Duplicate entry '1' for key 1" ... alors que si la table contenai deja au moin un enregistrement tout ce passe tres bien

voila voila, merci de vos réponses et joyeuses fêtes
--Capoueidiablo--

2 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
22 déc. 2005 à 21:08
CA veut dire que la clé primaire existe déjà. Met ta clé primaire en auto-incrément, et dans ton insert into ne renseigne pas pas le champ clé primaire.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
23 déc. 2005 à 12:34
c'est fait c'est bien ca le problème, le champs est en auto increment et je laisse .net s'occuper des updates, inserts, ...
la seul requete que je fait est un select pour que la plateform connaisse la structure de chaque table, et pour que tout le reste soit automatisé.
--Capoueidiablo--
0
Rejoignez-nous