Validation d'un formulaire à partir d'une autre page

cs_isame Messages postés 31 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 - 22 déc. 2005 à 15:19
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 26 déc. 2005 à 15:59
slt a tous!!
voila je voudrais savoir si dabor il est possible de valider un formulaire (bouton type submit) qui se trouve sur une page (page1) à partir d'une autre page (page2).
et si c'est possible éventuellement donnez moi la solution ou expliquez moi comment faire. c assez important pour mon stage ... merci

9 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
24 déc. 2005 à 10:10
En ASP, oui ce serait simplissime...
En ASP.NET, ce serait...plus compliqué

En ASP ou en ASP.NET ??


Nurgle
0
cs_isame Messages postés 31 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007
26 déc. 2005 à 09:46
si tu peu me donner les 2 solutions j'essayerais d'adapter.
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
26 déc. 2005 à 11:25
Soit tu fais de l'ASP, soit tu fais de l'ASP.NET, on ne peux pas faire les deux en même temps, ni "adapter" ! Lequel utilises-tu ? tu fais des pages .asp ou des pages .aspx

Enfin bon, pour résumer ça donne ça :

- En ASP : tu change l'attribut "action" de ta balise "form" en mettant une autre page, ensuite tu vérifies la valeur des champs avec des Request.Form() ou Request.QueryString() et ensuite, si ce n'est pas validé, tu rediriges vers le formulaire pour qu'il corrige certaines informations par exemple...

- En ASP.NET 1.x, la réponse est clairement Non !
Les controles de validation se trouvent dans la page qu'ils doivent valider et il n'y a pas de triche possible, sauf si on se complique la vie avec de l'Ajax...

- En ASP.NET 2, la réponse est normalement Non aussi, bien que théoriquement il existe un moyen de faire des PostsBack vers d'autres pages...mais là c'est se compliquer la vie pour pas grand chose... (par rapport aux controls serveurs de validations que propose l'asp.net !)

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par ' j'essayerais d'adapter.' ! Soit tu fais de l'asp, soit de l'asp.net, soit du jsp, ou même du php, etc... Mais tu ne peux pas adapter les différentes techniques présentes, ni les mélanger ! Tout dépend du langage que tu utilises !

Nurgle
0
cs_isame Messages postés 31 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007
26 déc. 2005 à 11:33
c'est plus du asp.net. quand j'ai dis 'j'essaierai d'adapter' je voulais dire que j'allais essayer de comprendre la philosophie ou quelque chose comme ça. Merci pour ton explication
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
26 déc. 2005 à 11:45
Ok, je vais essayer de retrouver l'article parlant de PostBack entre différentes pages...

Mais en fait je vois pas vraiment l'intérêt de valider sur une autre page : on a des CustomValidator qui peuvent faire des validations serveurs comme n'importe quelle autre page le ferait, non ?

Nurgle
0
cs_isame Messages postés 31 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007
26 déc. 2005 à 11:52
en fait je t'explique ce que je veux faire:
j'ai un site qui me permet d'envoyer des sms gratuitement. il faut que tu sois inscrit (normal) mais où il y a un trou c'est que tu puisses t'inscrir plusieurs fois avec ton numero. Mais le site ne permet que 5 sms par jour et par compte. donc je souhaite developpé une application qui me permettra d'entrer automatiquement le nom et le mot de passe et de valider le formulaire d'authentification. Si t'as une autre idée je suis tout oui
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
26 déc. 2005 à 14:36
Si j'ai bien compris, il faut vérifier 2 choses :

- Quand l'utilisateur crée un compte, il faut vérifier si un compte avec le même numéro n'a pas été créé.
- Quand l'utilisateur s'authentifie pour envoyer des sms, il faut qu'il n'en ait pas déjà envoyés dans la journée.

Eh bien, dans les deux cas, un CustomValidator ferait très bien l'affaire :
- A la création du compte, dans le CustomValidator, tu fais une requête qui chercher dans ta base où sont stockés les membres, si il y en a déjà un ou pas, s'il y en a déjà un, tu ne valides pas le formulaire.
- Quand il s'auhentifie, dans le CustomValidator, tu fais une requête qui va voir combien il en a envoyé aujourd'hui, et si c'est égal à 5, tu ne valides pas le formulaire.

Je vois pas ce que tu veux faire d'autre, les contrôles de validations sont fait pour ça non ?

Nurgle
0
cs_isame Messages postés 31 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007
26 déc. 2005 à 15:32
apparament t'as pas compris. c'est pas moi qui crée le site. c'est le site de la société de mobile et ils nous permettent d'avoir que 5 sms par jour. mais ils ont dû oublié de faire un code par numeros. et comme la validation se fait seulement sur le site je voulais savoir s'il était possible de validé ce formulaire à partir d'une autre page et comme on peut récupérer le flux web je pourrai alors verifier le nombre de message restant et comme sa ouvrir une nouvelle session
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
26 déc. 2005 à 15:59
Ah d'accord !
Si c'est pas toi qui fait le site...tu demandes l'impossible !

Enfin bon, puisque rien n'est impossible en .net , il y a bien un moyen :
Tu devrais pouvoir envoyer une requête POST via du code vers la page d'authentification, mais c'est vraiment du bidouillage car ça dépend de la page du site en question, si ils changent le nom de la page, ou le nom des champs, etc... (sans te prévenir bien sûr ) dans ce cas tout est à refaire !
Je vais quand même chercher de la doc là dessus (il doit y avoir ça quelque part dans la msdn) mais je suis presque sûr qu'il n'y a pas de moyen de faire ça proprement !

Nurgle
0
Rejoignez-nous