niketou
Messages postés295Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutMembreDernière intervention 6 décembre 2010
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22 déc. 2005 à 11:50
niketou
Messages postés295Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutMembreDernière intervention 6 décembre 2010
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23 déc. 2005 à 23:41
Salut a tous.
Voila j'ai mon triangle texturé mais je voudrai que la texture ce repete plusieur fois au lieu d'un simple plaquage.
Si quelqu'un sait comment faire et me dire comment ca s'appel.
merci.
Galmiza
Messages postés573Date d'inscriptionsamedi 16 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 avril 20081 22 déc. 2005 à 12:13
Apparement ton format de vertex est le suivant:
float position coordonnée x
float position coordonnée y
float position coordonnée z
float composante normale nx
float composante normale ny
float composante normale nz
float coordonnée texture u
float coordonnée texture v
Multiplie par 2 les coordonnées textures, et visualise le résultat, tu comprendras tout seul.
En fait, pour chaque pixel sur ton écran, la carte graphique lui
affecte un pixel de la texture en fonction des coordonnées textures des
points qui constituent la face par interpolation linéaire.
(u,v) = (0,0) coorespond au coin haut gauche de la texture
(u,v) = (1,0) coorespond au coin haut droit de la texture
(u,v) = (1,1) coorespond au coin bas droit de la texture
(u,v) = (0,1) coorespond au coin bas gauche de la texture
niketou
Messages postés295Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutMembreDernière intervention 6 décembre 2010 22 déc. 2005 à 12:56
Oups j'ai du mal m'exprimé.
Ce que je veut faire c'est un sol,le terrain fera une certaine taille donc je voudrai reproduire la texture.
(Merci pour ton aide je m'en servirai pour le ciel !).
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