Attendre la fin d'une anime et passer a la frame suivante!

[Résolu]
Signaler
Messages postés
24
Date d'inscription
mardi 25 octobre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2007
-
Messages postés
1378
Date d'inscription
samedi 9 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2010
-
bonjour,
je débute avec flash!
mon pb est le suivant: je lance une premiere image (un rond qui suit un trajet)à l'aide d'un bouton. J'aimerais qu'une fois l'anime terminée, je passe sur l'image suivante sans rien faire!
Avez vous une idée? Suis-je compréhensible?
Merci

10 réponses

Messages postés
1255
Date d'inscription
dimanche 18 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2008

si c'est une animation, comme un
movieClip en fait, tu peux inserer le code suivant dans la derniere
frame/image de ton clip (ici, le rond qui suit son trajet):

_root.gotoAndStop(ImageSuivante) //gotoAndPlay marche aussi evidemment





Peace from Mars
to all human beings
Messages postés
1236
Date d'inscription
vendredi 13 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2010

... mais je me dis que l'idée de Cortoh est bien plus simple et devrait
fonctionner, c'est p-ê juste une question de ciblage .... :



http://www.flashhouse.net/index.php?section=voircours&id=69



sinon ça ne doit pas être loin de:



clip.onEnterFrame=function(){

if (this._currentframe==this._totalframes){

delete this.onEnterFrame;

this._parent.gotoAndPlay(20);

}

}



a+
Messages postés
24
Date d'inscription
mardi 25 octobre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2007

en fait j ai créé un clip qui est un rond avec une trace a suivre. Ensuite ds la sequence, j'ai une 1ere diapo avec un btn qui provoque le declenchement de l'anime placé sur la diapo 2. Et a la fin de cette anime je veux lancer la diapo 3.
Ce que tu viens de me donné ne fonctionne pas!
Je n'utilise peut etre pas les bonnes methodes!!!
voili voila voilou!
Messages postés
1236
Date d'inscription
vendredi 13 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2010

salut,

regarde sous _currentframe ds l'aide de Flash ...

if(_currentframe ==_totalframe) {
_root.gotoAndStop(2);
}

a+
Messages postés
24
Date d'inscription
mardi 25 octobre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2007

j'ai compris mais ca ne marche pas!!! :)!!!
Je dois bien écrire ces lignes dans mon clip créé et non dans ma séquence? Si oui, comme je souhaite passer apres sur l'image suivante (la 3) de ma séquence (séquence 1), je dois tapez:
if(_currentframe ==_totalframe) {
_root.gotoAndStop("séquence 1",3);
}
Messages postés
1236
Date d'inscription
vendredi 13 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2010

ouaip, c'est une base , tu peux essayer en créant une fonction ou
mettre ds un onEnterFrame ... je sais pas. En tout cas faut déclarer
ton clip, ex: tonClip._currentframe ... ou this._currentframe ...
Messages postés
1255
Date d'inscription
dimanche 18 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2008

ben je suis tjrs pour: 1) le plus elegant, sinon 2) le plus simple... moi j'aimais bien ta soluce... question de connaissance maintentant pour pofipofo...


Peace from Mars
to all human beings
Messages postés
1378
Date d'inscription
samedi 9 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2010
1
Pourquoi ne pas mettre tout ceci directement à la fin de l'animation du clip???

Vu que "pofipofo" veut s'arréer sur la deuxième image de la scène principale ( _root )
Pourquoi ne pas tout simplement écrire dans la dernière image du clip qui est joué:

_root.nextFrame();

Et le tour est joué!!!

ATTENTION!!!!!!!
les fonctions natives : gotoAndStop et gotoAndPlay("maSequence") ne marche que dans les images de la scène ( _root )
Je le répète 100000 fois!!!

bali_balo....=]
Messages postés
1255
Date d'inscription
dimanche 18 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2008

ah bon? tiens c'est nouveau ca...


Peace from Mars
to all human beings
Messages postés
1378
Date d'inscription
samedi 9 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2010
1
>>>tiens c'est nouveau ca...

C'est pas moi qui l'ai inventé...
Mais c'est vrai.
Attention!!!! J'ai bien précisé lorsque l'on fait des appels de SEQUENCE!!!!!!!
Sinon le fait de faire gotoAndPlay("etiquette"); sa marche....
mais pas gotoAndPlay("maSequence"); lorsque l'on est pas sur la scène principale....

capich!!!

bali_balo....=]