pofipofo
Messages postés24Date d'inscriptionmardi 25 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2007
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22 déc. 2005 à 11:46
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2010
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23 déc. 2005 à 13:07
bonjour,
je débute avec flash!
mon pb est le suivant: je lance une premiere image (un rond qui suit un trajet)à l'aide d'un bouton. J'aimerais qu'une fois l'anime terminée, je passe sur l'image suivante sans rien faire!
Avez vous une idée? Suis-je compréhensible?
Merci
A voir également:
Attendre la fin d'une anime et passer a la frame suivante!
cortoh
Messages postés1255Date d'inscriptiondimanche 18 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2008 22 déc. 2005 à 12:10
si c'est une animation, comme un
movieClip en fait, tu peux inserer le code suivant dans la derniere
frame/image de ton clip (ici, le rond qui suit son trajet):
_root.gotoAndStop(ImageSuivante) //gotoAndPlay marche aussi evidemment
pofipofo
Messages postés24Date d'inscriptionmardi 25 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2007 22 déc. 2005 à 12:21
en fait j ai créé un clip qui est un rond avec une trace a suivre. Ensuite ds la sequence, j'ai une 1ere diapo avec un btn qui provoque le declenchement de l'anime placé sur la diapo 2. Et a la fin de cette anime je veux lancer la diapo 3.
Ce que tu viens de me donné ne fonctionne pas!
Je n'utilise peut etre pas les bonnes methodes!!!
voili voila voilou!
pofipofo
Messages postés24Date d'inscriptionmardi 25 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2007 22 déc. 2005 à 14:13
j'ai compris mais ca ne marche pas!!! :)!!!
Je dois bien écrire ces lignes dans mon clip créé et non dans ma séquence? Si oui, comme je souhaite passer apres sur l'image suivante (la 3) de ma séquence (séquence 1), je dois tapez:
if(_currentframe ==_totalframe) {
_root.gotoAndStop("séquence 1",3);
}
on_drag_on
Messages postés1236Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2005StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2010 22 déc. 2005 à 14:35
ouaip, c'est une base , tu peux essayer en créant une fonction ou
mettre ds un onEnterFrame ... je sais pas. En tout cas faut déclarer
ton clip, ex: tonClip._currentframe ... ou this._currentframe ...
cortoh
Messages postés1255Date d'inscriptiondimanche 18 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2008 22 déc. 2005 à 16:04
ben je suis tjrs pour: 1) le plus elegant, sinon 2) le plus simple... moi j'aimais bien ta soluce... question de connaissance maintentant pour pofipofo...
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 22 déc. 2005 à 16:59
Pourquoi ne pas mettre tout ceci directement à la fin de l'animation du clip???
Vu que "pofipofo" veut s'arréer sur la deuxième image de la scène principale ( _root )
Pourquoi ne pas tout simplement écrire dans la dernière image du clip qui est joué:
_root.nextFrame();
Et le tour est joué!!!
ATTENTION!!!!!!!
les fonctions natives : gotoAndStop et gotoAndPlay("maSequence") ne marche que dans les images de la scène ( _root )
Je le répète 100000 fois!!!
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 23 déc. 2005 à 13:07
>>>tiens c'est nouveau ca...
C'est pas moi qui l'ai inventé...
Mais c'est vrai.
Attention!!!! J'ai bien précisé lorsque l'on fait des appels de SEQUENCE!!!!!!!
Sinon le fait de faire gotoAndPlay("etiquette"); sa marche....
mais pas gotoAndPlay("maSequence"); lorsque l'on est pas sur la scène principale....