Attendre la fin d'une anime et passer a la frame suivante!

Résolu
pofipofo Messages postés 24 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 - 22 déc. 2005 à 11:46
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 23 déc. 2005 à 13:07
bonjour,
je débute avec flash!
mon pb est le suivant: je lance une premiere image (un rond qui suit un trajet)à l'aide d'un bouton. J'aimerais qu'une fois l'anime terminée, je passe sur l'image suivante sans rien faire!
Avez vous une idée? Suis-je compréhensible?
Merci

10 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
22 déc. 2005 à 12:10
si c'est une animation, comme un
movieClip en fait, tu peux inserer le code suivant dans la derniere
frame/image de ton clip (ici, le rond qui suit son trajet):

_root.gotoAndStop(ImageSuivante) //gotoAndPlay marche aussi evidemment





Peace from Mars
to all human beings
3
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
22 déc. 2005 à 14:51
... mais je me dis que l'idée de Cortoh est bien plus simple et devrait
fonctionner, c'est p-ê juste une question de ciblage .... :



http://www.flashhouse.net/index.php?section=voircours&id=69



sinon ça ne doit pas être loin de:



clip.onEnterFrame=function(){

if (this._currentframe==this._totalframes){

delete this.onEnterFrame;

this._parent.gotoAndPlay(20);

}

}



a+
3
pofipofo Messages postés 24 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
22 déc. 2005 à 12:21
en fait j ai créé un clip qui est un rond avec une trace a suivre. Ensuite ds la sequence, j'ai une 1ere diapo avec un btn qui provoque le declenchement de l'anime placé sur la diapo 2. Et a la fin de cette anime je veux lancer la diapo 3.
Ce que tu viens de me donné ne fonctionne pas!
Je n'utilise peut etre pas les bonnes methodes!!!
voili voila voilou!
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
22 déc. 2005 à 12:52
salut,

regarde sous _currentframe ds l'aide de Flash ...

if(_currentframe ==_totalframe) {
_root.gotoAndStop(2);
}

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pofipofo Messages postés 24 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
22 déc. 2005 à 14:13
j'ai compris mais ca ne marche pas!!! :)!!!
Je dois bien écrire ces lignes dans mon clip créé et non dans ma séquence? Si oui, comme je souhaite passer apres sur l'image suivante (la 3) de ma séquence (séquence 1), je dois tapez:
if(_currentframe ==_totalframe) {
_root.gotoAndStop("séquence 1",3);
}
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
22 déc. 2005 à 14:35
ouaip, c'est une base , tu peux essayer en créant une fonction ou
mettre ds un onEnterFrame ... je sais pas. En tout cas faut déclarer
ton clip, ex: tonClip._currentframe ... ou this._currentframe ...
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
22 déc. 2005 à 16:04
ben je suis tjrs pour: 1) le plus elegant, sinon 2) le plus simple... moi j'aimais bien ta soluce... question de connaissance maintentant pour pofipofo...


Peace from Mars
to all human beings
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
22 déc. 2005 à 16:59
Pourquoi ne pas mettre tout ceci directement à la fin de l'animation du clip???

Vu que "pofipofo" veut s'arréer sur la deuxième image de la scène principale ( _root )
Pourquoi ne pas tout simplement écrire dans la dernière image du clip qui est joué:

_root.nextFrame();

Et le tour est joué!!!

ATTENTION!!!!!!!
les fonctions natives : gotoAndStop et gotoAndPlay("maSequence") ne marche que dans les images de la scène ( _root )
Je le répète 100000 fois!!!

bali_balo....=]
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
23 déc. 2005 à 11:29
ah bon? tiens c'est nouveau ca...


Peace from Mars
to all human beings
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
23 déc. 2005 à 13:07
>>>tiens c'est nouveau ca...

C'est pas moi qui l'ai inventé...
Mais c'est vrai.
Attention!!!! J'ai bien précisé lorsque l'on fait des appels de SEQUENCE!!!!!!!
Sinon le fait de faire gotoAndPlay("etiquette"); sa marche....
mais pas gotoAndPlay("maSequence"); lorsque l'on est pas sur la scène principale....

capich!!!

bali_balo....=]
0
Rejoignez-nous