Copie plage de cellules filtrées ET visibles!

starter3600 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006 - 22 déc. 2005 à 11:33
starter3600 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006 - 22 déc. 2005 à 17:05
Bonjour à tous,

Désolé d'avance, c'est certainement une question de débutant mais après des heures de recherche je pète un plomb! Je ne suis qu'un humble étudiant en génie méca qui cherche à dompter VB pour son projet de fin d'étude sans y connaitre grand chose!

Je cherche désespéremment un moyen sous VB 6.3 ou 6.0 de copier une plage de de cellules filtrées ET visibles et uniquement elles! C'est une macro qui applique un filtre personnalisé sur une liste de données au contenu variable, c'est à dire que le contenu de la plage varie à chaque fois que la macro est lancée.
Le nombre de lignes et l'adresse des cellules filtrées changent donc également à chaque fois.
Les données filtrées sont ensuite copiées dans une autre feuille de calcul.

Ma méthode de base consiste à sélectionner l'intégralité de la plage de données après application du filtre. Ca fonctionne donc parfaitement tant qu'il y au moins un résultat. En revanche, dès que le filtre ne renvoit aucun résultat, en sélectionnant toute la plage ça revient à ne rien filtrer du tout!! En copiant et en collant cette sélection, j'obtiens donc parfois des cellules vides (ce qui est le résultat logique et désiré puisqu'aucune ligne ne franchit le filtre) et parfois................ l'intégralité de ma plage de données de base non filtrée!!!
Je craque! Je ne trouve pas de méthode fiable à 100% et je suis conscient de faire du bricolage, mes connaissances étant limitées.

Y a t il un expert d'humeur charitable dans l'assistance?!

Merci d'avance

1 réponse

starter3600 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
22 déc. 2005 à 17:05
Bon je suis toujours à la recherche d'une solution propre si elle existe mais j'ai trouvé une solution fiable quoique un peu lourde.
Par le biais d'un compteur et d'une boucle, je vérifie si au moins une ligne de données passera le filtre personnalisé ou non. Si oui j'applique mon copier-coller, dans le cas contraire je passe à la suite
;-)
0
Rejoignez-nous