Retour à la ligne sur un libelle de bouton en asp.net

Résolu
Sardonnen Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006 - 22 déc. 2005 à 10:35
htmlchef Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007 - 8 nov. 2006 à 17:33
bonjour
je voudrais savoir s'il est possible sur un bouton en asp.net de faire un renvoi à la ligne dans le libelle du bouton
j'ai essayé plusieurs syntaxe mais sans succés

<asp:Button Text="date
restitution" ...

merci
A voir également:

6 réponses

OursPasNet Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
30 déc. 2005 à 10:36
Bonjour
voici le cod

Button1.Text = "1er ligne" + Environment.NewLine + "2eme ligne";



Ourgggg !!!!!!
L'ours pas tres net.....
3
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
24 déc. 2005 à 10:08
Salut,

Je ne suis pas sûr que ce soit possible...
Il faudrait, si tu en as vraiment besoin, mettre un ImageButton et mettre dedans une image avec écrit "date" et "restitution" sur 2 lignes

Nurgle
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
30 déc. 2005 à 19:41
euh...OursPasNet, sur ce coup tu n'as pas été net justement.
J'ai 2 remarques :
1. Environment.NewLine est Equivalent à VbCrLf, autant utiliser ce dernier qui est une constante et sera donc beaucoup plus rapide que d'appeler une propriété shared d'une classe.
2. Tu oublies le principe même du développement côté serveur : tu renvoies de l'HTML au client !!
Donc le code html du bouton va donc bien contenir ça :
1ère ligne : "date"
2ème ligne : "restitution"
Mais l'HTML est un langage interprété par le navigateur, et à ce titre il néglige tous les caractères non significatif, et le VbCrLf en fait parti !!
Donc le bouton s'affichera toujours sans saut de ligne au milieu !

Quand j'ai dis que je n'étais pas sûr que c'était possible, je parlais de l'html ! En asp.net, c'est évidemment impossible
Une autre solution (que l'image button) serait de bidouiller (côté client !!) avec du CSS et du javascript, et là je pense que ça peut se faire mais ça dépasse le cadre de ce forum...

Nurgle
0
cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
2 janv. 2006 à 10:27
Alors VbCrLf est une Constante donc vu comme une propriété ReadOnly statique. On peut donc en conclure que VbCrLf et Environment.NewLine sont de rapidité égale. De plus Environment.NewLine a l'avantage de fonctionner aussi en C# ou J# ou Delphi.NET. De plus ta remarque sur le principe du dev coté serveur justifie justement l'utilisation de \n\r pour le retour ligne, car c'est le role du controle de donner un rendu correct. Il est a noter que la solution de OursPasNet est correcte et fonctionne.

A++

CrazyHT
MVP Visual C#.NET
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
2 janv. 2006 à 15:25
oulà en effet sa solution fonctionne...
Je sais pas pourquoi sur le moment j'étais persuadé que le contenu du bouton se mettait ici : le texte du bouton ce qui évidement est totalement faux
Sinon pour le Environnement.Newline, c'est vrai que c'est pareil vu qu'ils renvoient tous les deux
ChrW(13) & ChrW(10) c'est à dire "\r\n".
Donc j'avais absolument tout faux...
Merci CrazyHT (heureusement que les admins sont là pour vérifier derrière nous, sinon, qu'est ce qu'on écrirait comme conneries moi le premier...)

Nurgle
0
htmlchef Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007
8 nov. 2006 à 17:33
s'il vous plais je suis un developpeur en asp.net ,je vx juste afficher du text de puis sql server  2000 dans une label mais je remarque que ça fais pa de retour à la ligne mem si je l'ai inserer dans un
 
   donc je veux forcer le retour à la ligne
merci
0
Rejoignez-nous