Lier une animation au mouvement de la souris

Résolu
fornatus Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 22 déc. 2005 à 01:09
cha9chi Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 28 août 2008 à 15:57
Bonjour, je suis un pauvre petit graphiste qui c'est fait laché au dernier moment et j'ai cruellement besoin d 'aide pour réussir mon animation.

Il s'agit ici de déplacer sur un axe horizontale un clip grâce à la souris (la postion x de la souris étant aussi la position x du clip) là où ça se complique c'est quand il s'agit de faire coincider ce mouvement avec la lecture du clip.

Autrement dit lorsque je déplace ma souris de gauche à droite j'aimerais que l'animation se lise du début à la fin (si je vais jusqu'au bord droit de mon anim) et inversement ci je vais de droite à gauche. Si ma souris s'arrête au milieu de l'écran, le clip doit être positionnée au milieur ET montrer l'image situé en son milieu.

Pouvez vous m'aider ?

Pour toutes autres questions je reste à votre disposition.

Si vous pouviez travailler à partir du fichier situé à cette adresse je ne vous en serez que trop reconnaissant : http://ahura.free.fr/burn.zip. J'ai ajouté des explications dans le clip.

12 réponses

atchoumdu51 Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 1
22 déc. 2005 à 18:48
Désolé de mon retard je n'étais pas la de la journée.

Alors tout dépend de si tu veux que toute l'animation fasse réagir le clip il suffit de mettre le code suivant:

onClipEvent(load)
{
this.stop();
}
onClipEvent(enterFrame)
{
if(this._parent._xmouse < 0)
{
this._x = 0;
}
else if(this._parent._xmouse > 550 - this._width)
{
this._x = 550 - this._width;
}
else
{
this._x = this._parent._xmouse;
}
this.gotoAndStop(int(this._x));
}

Commentaires: