Fenetre VB

capflamme Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005 - 21 déc. 2005 à 19:48
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 21 déc. 2005 à 20:00
slt,

je debute en V.B. dc m'excuz d'avances des diverses questions que j'pourrais poser et qui vs semble un peu bèbète!

alors je crée une tite appli en Visual Basic actuellement ...dans
laquel j'ai une série de menu (MenuStrip) Fichier, Edition..etc...

j'vais essayer d'expliquer mon pb simplement :

dans le menu Fichier --> nouveau document par exple, je sais tt a fait appeler une nouvelle fenetre (à l'aide de la fonction Show()
)mon problème est que je souhaite que tte les actions de mon prog se
passe dans une seule fenetre ( la fenetre principal du prog) comment
faire celà?

merci d'avance pr vos reponse

Cap

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 déc. 2005 à 20:00
Salut
En fait, tu voudrais que les nouvelles fenêtres s'insèrent dans ta forme principale ?
Dans ce cas, ta forme principale doit être une forme MDIForm
Et les formes à l'intérieur, des formes standards auxquelles tu donneras la propriété "Child" (enfant) à True.

Cherche, charge et analyse les sources sur vbfrance qui parlent d'éditeur, de notepad et autre outils de saisie de texte Word-like; tu apprendras comment faire.

Si tu as VB6 version Pro, un assistant de conception de nouvelles application peut te créer la structure initiale de ce genre d'application.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous