McisendString (notify)

cs_rufian Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006 - 21 déc. 2005 à 01:00
cs_rufian Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006 - 21 déc. 2005 à 16:03
Bonjour à tous

kkun sait'il m'expliquer comment fonctionne MciSendString et plus particulierement le NOTIFY.

j'ai une fileList (playlist) je souhaiterai lire cette liste

si j'utilise dans une boucle
Tmp = mciSendString("play Mp3_Device wait ", vbNullString, 0&, 0&)
cela fonctionne mais mon écran et tous mes contrôles sont gelés jusqu'à lecture totale de la liste

je sais qu'il faut employer plustôt cette commande
Tmp = mciSendString("play Mp3_Device notify", , , hWnd)
qui permet de détecter la fin de lecture

mais ne sait comment mettre cela en place sous VB6

un petit coup de pouce bienvenu

rufian

2 réponses

olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
21 déc. 2005 à 12:30
ca ne sera qu'une partie de réponse mais en ajoutant notify, tu demandes à directx d'appeler la fonction passée en pointeur:

mciSendString("play Mp3_Device notify", , addresse_de_la_fonction_a_appeler_a_la_fin, hWnd)

je n'aui ptet pas placer le parametre au bon endroit mais l'idée est la

va jeter un coup d'oeil sur le site de microsoft, ya 2/3 trucs bien expliqué pour mcisendstring

Rollerman
0
cs_rufian Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006
21 déc. 2005 à 16:03
Salut Olixelle ou Rollerman?
merci pour ta réponse
si je te suis bien, ce serai du genre :
mcisendString("play MP3_Device Notify", ma fonction, hwnd)
ou ma fonction serai une fonction écrite (Function)
cette fonction ferai jouer le suivant de la playlist, c'est cà?
pour ce qui est de jeter un oeil sur Msdn, ben oui l'avait fait avant, mais maitrise pas l'anglais aussi technique donc pige pas bien et je n'ai pas trouvé d'exemple
0
Rejoignez-nous