Moteurs 3d

brownfire Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 - 20 déc. 2005 à 20:42
cs_emmanuel9 Messages postés 903 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 21 déc. 2005 à 11:34
Bonjours, j'ai plusieurs questions (assez bêtes d'ailleur):
-1.les moteurs 3d modelisent les objets 3d ? sinon : comment importer des fichiers *.max
-2.coment encrer tout le scénarion d'un jeu dans un code source ?
ca serait gentil de me repondre :/

1 réponse

cs_emmanuel9 Messages postés 903 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
21 déc. 2005 à 11:34
Pour la 3d si tu veux dessiner un carré tu va donc avoir 8 point (x,y,z). Si tu veux faire tourné ton carré c'est pas compliqué il faut que tu associé chaque point de ton carré à la matrice de rotation si tu veux le faire avance tu associes chaque point de ton carré à la matrice de translation, en gros tu as un point :

x 5
y 5
z 1

tu dois faire une fonction qui va calcule les nouvelles coordonnées de ton point grace a la matrice de rotation et tu aura de nouvelles coordonnées à l'arrivé genre .

x 9
y 6
z 1

Effectivement tu peut modeliser un objet 3d avec 3dstudio et importer un fichier qui sera en faite les coordonnées de tout t'es points mais je ne sais pas comment faire exactement.

Ensuite y'a des fonctions mathématique pour cacher les coté de ton carré qui sont invisible à l'ecran et pour mapper ton carré, pour y appliquer des effets d'ombrages, lissage de gouraud etc..... En faite tous ca c'est des maths si tu veux faire un moteur 3d commence par dessiner un carré et a essayer de le faire tourner puis après sophistique ton truc. Pour transformer un point 2d en 3d il faut utiliser la projetction parrallelle ou perspective.
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