Réalisation du projet du pendu...aidez moi svp

cs_portalis31 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 - 20 déc. 2005 à 18:23
cs_portalis31 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 - 20 déc. 2005 à 22:08
Bonjour à tous,

Je dois rendre un projet du jeux du pendu pour la rentrée et je suis coincé.
Je dois réaliser 3 tableaux à une dimension comportant des mots à 4,5 ou 6 lettres suivant le choix du joueur et appliquer la procédure Randomize(rnd) en fonction de la catégorie de mot sélectionné.

svp aidez moi à agencer tout ça. je suis débutant et j'ai besoin d'un coup de pouce pour commencer.

Merci encore pour votre aide

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 déc. 2005 à 19:20
Salut


Suffit de taper "pendu" dans la case "Rechercher" en haut de cette page et tu trouveras la collection complète des applications VB du genre !



Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
cs_portalis31 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005
20 déc. 2005 à 22:08
reslt,

je te remercie mais tu te doutes bien que j'y suis allé.
je sais que des dizaines de pendu me tendent les bras mais aucun ne dispose de trois tableaux avec la fonction random, la majorité ont des fichiers texte où ils conservent leurs mots ou utilise un seul tableau du genre :
dim tab(0 to 50) as string..ect...

Alors bon ,si tu veux pas m'aider tanpis mais si tu peux prendre un moment pour jeter un coup d'oeil aux infos suivantes alors merci:) -------> exemple: peux tu m'aider à réorganiser ces infos pour que lors du choix par le joueur d'une longueur de mot, un random s'execute sur le tableau choisi ? merci


Dim tabmot(0 to 9),tabmot1(0 to 9),tabmot2(0 to 9),tabmot3(0 to 9) as string


For tabmot(10) = 0 To 9


tabmot(0) = "merci"
tabmot(1) = "table"
tabmot(2) = "types"
tabmot(3) = "sacre"
tabmot(4) = "bribe"
tabmot(5) = "sueur"
tabmot(6) = "creer"
tabmot(7) = "citer"
tabmot(8) = "cruel"
tabmot(9) = "vitre"


tabmot(10)=0


Next tabmot


-----------------------------------------------
For tabmot1(10)=0 to 9
tabmot(10)=0


tabmot1(0) ="lettre"
tabmot1(1) ="facile"
tabmot1(2) ="compte"
tabmot1(3) ="ecrire"
tabmot1(4) ="trouve"
tabmot1(5) ="casser"
tabmot1(6) ="agiter"
tabmot1(7) ="donner"
tabmot1(8) ="hacher"
tabmot1(9) ="manioc"


Next tabmot1


-------------------------------------------------
For tabmot2(10)=0 to 9
tabmot3(10)=0


tabmot2(0)="croupir"
tabmot2(1)="taquine"
tabmot2(2)="ajouter"
tabmot2(3)="jointer"
tabmot2(4)="qualite"
tabmot2(5)="haltere"
tabmot2(6)="rythmer"
tabmot2(7)="suicide"
tabmot2(8)="journal"
tabmot2(9)="agraffe"


Next tabmot2


--------------------------------------------------
For tabmot3(10)=0 to 9
tabmot3(10)=0


tabmot3(0)="validite"
tabmot3(1)="celerite"
tabmot3(2)="lumineux"
tabmot3(3)="calomnie"
tabmot3(4)="arbitrer"
tabmot3(5)="vaginite"
tabmot3(6)="torturer"
tabmot3(7)="postuler"
tabmot3(8)="aggraver"
tabmot3(9)="masterdsir"


Next tabmot2
0
Rejoignez-nous