TSE et VB .NET

djdiabolik Messages postés 56 Date d'inscription mardi 23 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 20 déc. 2005 à 14:49
cs_69chris Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 - 20 déc. 2005 à 19:10
Bonjour,
j'ai un bug d'une application VB .NET.
Le problème c'est que je ne reproduis pas sur mon poste.
J'ai eu beau chercher dans tous les sens, même dans le code source, mais je n'ai pas trouvé ce qui pouvait ne pas aller...
Je vous présente la configuration du poste sur lequel ça plante car c'est assez peu commun et j'ai dans l'idée que c'est lié...

Serveur Windows (pas très puissant P3) avec environnement TSE server
Client Mac OS X qui est client TSE.

sur le poste client Mac, quand je lance l'application et que je fais des manip bien particulière, j'ai l'impression que des variables contenant des critères de sélection dynamique dans les requêtes que j'exécute sont "perdues" si bien que ma listview contenant le
résultat de ma requête contient des enregistrements qui ne devraient pas apparaitre...

Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré des problèmes de déploiement d'application .net avec TSE ou Citrix, ou peut-être avec des clients TSE MAC sur serveurs Windows...

Dans le désespoir, je cherche en vain une explication à ce phénomène qui me semble étrange... De mon côté je continue à chercher pour voir si l'erreur n'est pas dans mon code... mais après 24h de tests, je n'ai toujours pas reproduit le bug de la personne concernée...

Merci d'avance pour toute indication qui pourrait me mettre sur la piste...

Je ne peux malheureusement pas vous mettre le source, car c'est 100 fois trop long...et puis c'est une application sous copyright

--------------------------------------------------------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????

3 réponses

cs_69chris Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 1
20 déc. 2005 à 15:58
Salut,

Ca serai pas un Pb lié aux droits utilisateurs sur la base? Tu utilises quoi comme authentification à la base de données?

Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.
0
djdiabolik Messages postés 56 Date d'inscription mardi 23 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
20 déc. 2005 à 18:39
Ben non car il s'agit là du rafraichissement d'une liste view avec des
données d'une Base Access. Ces données sont alimentées à l'ouverture
d'un fichier, via une source de données ODBC. Les données sont
récupérées d'un fichier pour alimenter une BDD Access, puis ces données
après des traitements, sélections, modifications, etc sont affichées
dans une listview.

Ensuite on peut faire des suppressions, modifs, etc sur ces données, alors la listview est rafraichie.

J'utilise donc les mêmes fonctions et les mêmes droits dans tous les cas.

Ca me semble donc plus qu'improbable...



Ca doit être autre chose, ou alors une désinstallation/réinstallation de mon appli pourrait solutionner le pbm...



Je sèche pour le moment...



Merci quand même
------------------------------------------------------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????
0
cs_69chris Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 1
20 déc. 2005 à 19:10
So do I.
Pas d'idée + que ça.
Reste en desespoir de cause le uninstall/install et le reboot magique....
Bon courrage.

Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.
0
Rejoignez-nous