Creer un fichier Excel

Résolu
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 20 déc. 2005 à 14:31
RTN Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007 - 7 mars 2007 à 16:25
Bonjour a tous,
J'aimerais créer un fichier Excel sur mon server. Cependant, Office n'est pas installé dessus.
Existe-t-il un moyen simple afin de pouvoir creer et modifier ensuite ce fichier Excel.

Merci d'avance

ElpenS

9 réponses

cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
20 déc. 2005 à 15:27
Bonjour,

Voici un exemple pour envoyer un fichier Excel construit à partir d'un dataset.

DataGrid export = new DataGrid();
export.DataSource = xls;
export.AllowSorting = false;
export.DataBind();
HttpContext.Current.Response.ContentEncoding = System.Text.Encoding.UTF7;
HttpContext.Current.Response.Clear();
HttpContext.Current.Response.Buffer= true;
HttpContext.Current.Response.Cache.SetExpires(DateTime.Now.AddSeconds(1));
HttpContext.Current.Response.ContentType = "application/vnd.ms-excel";
HttpContext.Current.Response.Charset = "";
this.EnableViewState = false;
System.IO.StringWriter sw = new System.IO.StringWriter();
System.Web.UI.HtmlTextWriter tw = new System.Web.UI.HtmlTextWriter(sw);
export.RenderControl(tw);
HttpContext.Current.Response.AddHeader("content-disposition", "attachment;filename="+"nomfichier"+".xls");
HttpContext.Current.Response.Write(sw.ToString());
HttpContext.Current.Response.End();
3
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
20 déc. 2005 à 15:54
Merci pour ta solution, elle me parait très bien.
Je vais la tester,...

ElpenS
0
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
20 déc. 2005 à 17:23
En fait, ce serait presque plus pratique de pouvoir le telecharger du coté client, sans passer par le server...

Je voulais effectuer cela pour avoir une trace des fichiers mais apparamment, je n'en ai plus besoin ensuite.
Donc rien ne sert de surcharger le server avec des manipulation inutiles

Merci quand meme de ton aide et si vous avez une proposition a me faire concernant (cette fois-ci) le telechargement coté client , je suis preneur.

Bonne soirée a tous

ElpenS
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
20 déc. 2005 à 18:43
La solution que t'as donné azra correspond bien à ce que tu veux : elle ne stocke rien sur le serveur !! elle ne fait que faire télécharger le fichier excel !
non ?

Qu'est ce que tu veux dire par : "(cette fois-ci) le telechargement coté client"

Nurgle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
21 déc. 2005 à 08:17
Ouais, desolé, j'ai totalement halluciné....

Sorry,

ElpenS
0
cs_zarzar Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
7 juil. 2006 à 11:31
cette solution me dépanne bien aussi
cependant, une petite question : le fichier xls que j'obtiens est un peu formatté (mise en page), y a-t-il un moyen de supprimer cette mise en forme afin d'obtenir un xls "brut"
merci bcp d'avance
0
cs_bixy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
29 août 2006 à 18:33
Salut,


Je debute en .NET et cherche a faire un export d'une gridview


ton code a l'air bien sympa, j'ai changé datagrid par gridview mais je ne vois pas ou il va chercher les données dans ton code ?!?


j'imagine qu'elles sont dans la variable xls, mais de qu'es ce qu'elle doit etre ?


 


merci
0
stefpana Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006
12 sept. 2006 à 17:55
Bonjour,
Souhaitant exporter un GridView au format Excel, j'ai essayé d'utiliser ce code. Mais il me sort : "Le contrôle 'GV_Results_List' de type 'GridView' doit être placé dans une balise form avec runat=server."
Voici mon code : HttpContext.Current.Response.ContentEncoding = System.Text.Encoding.UTF7
HttpContext.Current.Response.Clear()
HttpContext.Current.Response.Buffer =

True
HttpContext.Current.Response.Cache.SetExpires(DateTime.Now.AddSeconds(1))
HttpContext.Current.Response.ContentType = "application/vnd.ms-excel"
HttpContext.Current.Response.Charset =
""
Me
.EnableViewState =
False
Dim
sw
As

New
StringWriter
Dim
tw
As

New
UI.HtmlTextWriter(sw)
GV_Results_List.RenderControl(tw)
HttpContext.Current.Response.AddHeader("content-disposition"
,
"attachment;filename="
+
"nomfichier"
+
".xls"
)
HttpContext.Current.Response.Write(sw.ToString())
HttpContext.Current.Response.End()

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?

Stef
0
RTN Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
7 mars 2007 à 16:25
Bonjour ( Manao ahoana )
essaie d'ajouter ce code dans le codebehind de ta page aspx.

    public override void VerifyRenderingInServerForm(Control control)
    {
        // Confirms that an HtmlForm control is rendered for the specified ASP.NET server control at run time.
    }

RTN infogasy

C# DEV
0
Rejoignez-nous