Besoin d'aide...

Zednik2006 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 - 19 déc. 2005 à 20:46
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 20 déc. 2005 à 22:56
Bonjour... Je suis un étudiant en informatique et j'ai besoin d'aide sur un sujet en particulier...

Dans le logiciel Visual Studio .NET, je ne sais pas comment faire une procédure qui me permettrait de sauvegarder le contenu complet de ma form. J'ai entendu parler d'un contrôle SaveFileDialog, mais je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il me faut...

Bref, j'aimerais être capable de terminer le programme que je créée et de pouvoir mettre un contrôle enregistrer...

Merci à l'avance de votre aide...

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
20 déc. 2005 à 09:24
Salut

Qu'entends tu par la sauvegarde de ta form.

Tu veux la créer de maniere idnetique plus tard
Tu veux sauvegarder une image
Tu veux sauvegarder les données

Soit plus explicite.
0
Zednik2006 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005
20 déc. 2005 à 18:43
Salut!!!

Je veux enregistrer TOUT!!! Comme pour une vrai application. Enregistrer sous toutes les choses, et pouvoir ouvrir le programme avec le mêmes données qu'il avait lors de sa fermeture...

Merci...
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
20 déc. 2005 à 22:56
Donc c'est bien les données que tu veux enregistrer.

Donc plusieurs pistes.

Le xml
La base de données
Un fichier texte
Le serialisation des objets

Pleins de de possibilité.

Apres il faut choisir,

Je pense que le plus simple est le fichier texte ou xml.
Mais la serialisation est une bonne idée

Il suffit
de mettre tout tes champs données dans une classe

exemple
class personne
public nom as string
public prenom as string

ensuite dans ta forme tu lie ta classe avec tes controles
à la main ou mieux avec le databinding as you want

Sur le save tu fais un serialize de l'objet
sur le load l'inverse.

Voila un exemple

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=34964

Avec ca tu auras tout
pour la sauvegarde et le load tu peux utilisé les save et opendialog
0
Rejoignez-nous