Comment lancer une application VB.net depuis un hyperlink avec des paramètres da

cs_AngelJo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 19 déc. 2005 à 17:17
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 20 déc. 2005 à 09:03
Bonjour, j'ai besoin d'aide sur un point précis :

Je construis une application en vb.net (VS 2003) qui est une procédure d'acceptation de PO à différents niveaux hierarchiques. Ainsi le demandeur crée le PO qui est enregistré sous SQL server, puis il envoie via un mail un avertissement à son manager lui signifiant qu'un PO n° xxx a été créé et qu'il requiert son OK.
Dans le mail, le n° de PO est stipulé. Donc le manager doit ouvrir l'application, ouvrir une form (frmPONum) dans laquelle il introduit le n° de PO (txtNumPO) et cliquer sur un bouton qui appelle les données correspondantes au PO sur SQL server et les affiche.

Je voudrais, si c'est possible, faire un hyperlink dans le mail, qui appelle l'application (PO.exe) et qui contiendrait aussi le n° de PO ==> l'application s'ouvrirait directement sur frmPONum avec le n° PO dans txtNumPO ==> ainsi le manager (et les suivants dans la procédure) n'a plus qu'à cliquer sur OK pour faire un display du PO.

Est-ce possible ? si oui, comment ?? quel genre de string doit contenir mon hyperlink pour cela ? (sachant que la form sous laquelle s'ouvre d'abord mon application n'est pas frmPONum mais frmMenu, qui contient une barre de Navigation pour appeler toutes les étapes de la procédure.

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

AngelJo

2 réponses

cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
20 déc. 2005 à 09:00
Bonjour,
Commence ton exe par une procedure principale et non par un formulaire :
public Sub Main(Args() as string)

Ensuite tu fais
for i=lbound(args) to ubound(args)
s=args.item(i)

ainsi tu récupère chaque argument de ta ligne de commande

dans l'appel de ton Exe tu fais par exemple : CheminExe/Exe XXX
et XXX sera ton premier argument passé en paramètre à ton appli
0
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
20 déc. 2005 à 09:03
oups :public sub Main(optional Args() as string=nothing)
0
Rejoignez-nous