Envoie mail

FGIO51 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 19 déc. 2005 à 12:11
FGIO51 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 20 déc. 2005 à 14:53
Bonjour,

Je cherche tjs à automatiser l'envoi d'un mail.
Donc voici ce que j'ai fait et pompant un source sur le site.
ma première partie ne pose pas de problème c'est l'envoi de mail qui ne marche pas, alors je ne sais pas si j'ai modifié trop ou pas assez mais cela ne marche pas
Mon code doit pouvoir être utilisé avec n'importe quel soft de messagerie.

Je suis preneur de toutes aides, merci


vldtdef = MsgBox("Voulez-vous valider et envoyer ce document à votre manager?", vbYesNo + vbQuestion, "Envoie document")
If vldtdef = vbYes Then
Sheets("Business Document").Select
Sheets("Business Document").Copy
ChDir "P:"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="P:\Business Document2.xls", FileFormat:=xlNormal, _
Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, _
CreateBackup:=False
ActiveWindow.Close
'Partie mail
Set objEmail = CreateObject("CDO.Message")
objEmail.To = "monadre@monadresse.com"
objEmail.Subject = "New business"
objEmail.Textbody = "Rien"
objEmail.AddAttachment "P:\Business Document2.xls"
objEmail.Send
Else
Exit Sub
End If
End Sub

PS: je débute et les interaction VB Excel avec les autres programmes me sont totalement inconnues. :(

Merci

2 réponses

cs_chapata Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 5
19 déc. 2005 à 13:35
Salut,

dans la fenetre de VBA : <outils>< référence> et référence ta boite mail ... si c'est pas déjà fait ...

ChaPaTa
0
FGIO51 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
20 déc. 2005 à 14:53
Merci de ton aide

Cela ne marche pas et comme je n'y comprends rien, j'ai laissé tomber on verra l'année prochaine...

Et encore merci quand même.
0
Rejoignez-nous